Ce programme vise à vous outiller concrètement en tant que décideur, afin de favoriser la rétention et le recrutement de votre main-d’œuvre. Et ce, dans une approche de co-développement qui part de l’optimisation de votre productivité. Les rencontres seront axées sur des discussions en groupes et sur des exemples concrets. Il s’agit d’un temps d’arrêt pour se poser les bonnes questions face à vos problématiques internes : Est-ce que ma production est optimale face au nouveau contexte d’affaires ? Y a-t-il des activités réalisées qui n’apportent aucune valeur ajoutée pour ma clientèle ? Est-ce que je déploie des actions concrètes pour favoriser la rétention de mon personnel ? Quelles stratégies pourraient me soutenir dans mon processus de dotation de postes ?
La phase I comprend 6 courtes formations à distance visant à fournir des outils adaptés à votre réalité et vos objectifs, définir vos priorités et élaborer quelques pistes de stratégies d’action, tant au niveau de la productivité, que de la rétention et du recrutement de votre main-d’œuvre. Par la suite, dans une deuxième phase du programme, vous pourrez bénéficier de 12 heures en accompagnement individuel avec les consultants selon vos besoins spécifiques, et ce dans une formule hybride (en entreprise et à distance).
Pour prendre connaissance du calendrier des rencontres, c’est ICI.
1- Optimisation de la production (2 formations)
2- Productivité vs Embauche, formation et rétention (2 formations)
3- L’analyse des besoins RH et méthodes de dotation de l’entreprise (2 formations)
Plusieurs exemples concrets seront donnés aux entreprises, basés sur la grande expérience de travail du consultant et le partage des entreprises participantes. Une approche de co-développement sera préconisée pour personnaliser la formation afin que les entreprises puissent en tirer des exemples concrets applicables directement à leur entreprise.
L’accompagnement individuel est offert pour pousser la réflexion et l’application des concepts en entreprise. L’entrepreneur pourra ainsi bénéficier de cet accompagnement pour amorcer une réflexion globale de ses façons de faire ou encore travailler avec le consultant sur une problématique ou un besoin plus urgent.
IMPORTANT: Seules les entreprises ayant participé à minimalement 4 des 6 formations sont admissibles.
Michel Bisson, ing., MBA, M.Sc.A. / Coach et consultant sénior
Ingénieur, détenteur d’une maîtrise en Sciences et d’un MBA, Michel Bisson compte plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la fabrication, de l’innovation, de l’importation et du développement de marché, tant au niveau national qu’international. Inventeur de plusieurs produits brevetés et commercialisés avec succès, Monsieur Bisson possède une importante expérience pratique comme président direction générale (PDG), en assurance qualité et en efficacité opérationnelle.
Stéphanie Perreault, CRHA / Présidente
Fondée en 2014, Alliance ressources humaines est l’aboutissement d’une passion pour les ressources humaines et la motivation de faire une différence dans le milieu des affaires. Présentement, elle travaille en collaboration avec la haute direction et les cadres intermédiaires, afin de contribuer au développement stratégique des organisations.
En tant que consultante RH, elle cherche constamment des solutions pratiques, afin de faire évoluer les entreprises. Grâce à leurs services-conseils RH spécialisés, elle développe des outils pour les entreprises dans le but de faciliter la gestion de leurs ressources humaines.
* Les places étant limitées au nombre de 8, réservez la vôtre sans tarder.