SADC
A+ A-
AccueilUn jeune entrepreneur prometteur

Un jeune entrepreneur prometteur

LA BUANDERIE ST-MICHEL EN PLEINE EXPANSION

Pour prendre connaissance du communiqué de presse officiel 

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Monsieur Benjamin Cardinal dans la croissance de la Buanderie St-Michel, une entreprise en pleine expansion située à Saint-Michel-des-Saints, dans le nord de Lanaudière. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC, le jeune entrepreneur pourra largement accroître son offre de service en raison de l’achat d’équipements supplémentaires.

Benjamin Cardinal, propriétaire de la Buanderie St-Michel, située à Saint-Michel-des-Saints

C’est au mois d’août 2021 que le jeune entrepreneur Rodriguais, natif de Saint-Michel, fait l’acquisition de la Buanderie St-Michel. La buanderie, qui est alors en fonction depuis 1973, propose un service de lavage libre-service aux résidents des municipalités de Saint-Michel-des-Saints, Saint-Zénon et Manawan, mais également aux villégiateurs ainsi qu’aux propriétaires de chalets aux alentours. L’entreprise offre également le service de lavage hôtelier, qui consiste au nettoyage et au blanchissage de literies et d’équipements de travail.

Âgé de seulement 24 ans, Benjamin Cardinal procède alors à quelques changements au sein de l’entreprise et met en place des améliorations qui feront toute la différence. Parmi celles-ci, l’arrivée du libre-service autonome et l’augmentation des heures d’ouvertures du commerce s’échelonnant alors de 5h le matin à 22h en soirée. Il a également instauré le service de livraison ainsi que procédé à la mise en place d’équipements à même les locaux de l’entreprise, tels qu’une distributrice à collation ainsi qu’une distributrice à monnaie. En ce qui a trait au secteur commercial et celui de l’hôtellerie, Benjamin Cardinal a déployé l’offre de location de literie en plus d’avoir effectué l’achat de deux sécheuses commerciales de 80 livres, ce qui représente alors 3 fois la grosseur de celles qui étaient déjà en place, ainsi que d’une laveuse commerciale de 60 livres.

Celui qui était autrefois boutefeu et opérateur de chargeuse sur panneaux de forage à Fermont détient plusieurs cordes à son arc, en plus d’être fort apprécié des entreprises du secteur. De par la qualité des lavages, la rapidité des services offerts via son service de livraison ainsi que le manque de main-d’œuvre criant au sein des établissements, la Buanderie St-Michel rayonne et devient alors indispensable.

Le promoteur a d’autant plus pris de l’expansion récemment en élargissant son offre de service et couvrant maintenant les secteurs de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Alphonse-Rodriguez et Saint-Côme, depuis l’automne dernier. De plus, de nombreuses opportunités s’offrent à lui et tout indique que Benjamin Cardinal aura le vent dans les voiles pour les années à venir.

Benjamin Cardinal, propriétaire de la Buanderie St-Michel, située à Saint-Michel-des-Saints

La Buanderie St-Michel est située au 190 rue St-Jacques, à Saint-Michel-des-Saints. Il est possible de contacter le propriétaire au (450) 421-0613 pour obtenir de plus amples informations concernant les services offerts par l’entreprise.

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Benjamin Cardinal dans la croissance de son entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse et son fonds d’investissement.