SADC
A+ A-
AccueilNouveauté gastronomique à Saint-Michel-des-Saints

Nouveauté gastronomique à Saint-Michel-des-Saints

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Madame Amélie Dumas dans le démarrage de l’entreprise Le Bistro des Saveurs, située à Saint-Michel-des-Saints. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, qui inclut une exemption d’intérêts de deux ans, une nouvelle entreprise a ouvert ses portes, cet été, dans notre belle Matawinie.

Madame Amélie Dumas et son conjoint Monsieur Jean Desormeaux

Situé en plein cœur du village de Saint-Michel-des-Saints, Le Bistro des Saveurs reprend l’emplacement du restaurant O’Resto, qui existait depuis maintenant plus de 50 ans. Ayant pignon sur rue, la toute nouvelle entreprise propose un concept unique en soi de type bistronomique (bistro/gastronomique) qui offre une alternative de repas différents de ce qui existe déjà dans la municipalité. Le bistro possède 80 places assises et celui-ci proposera une table d’hôte le midi et le soir.

L’arrivée des boîtes repas et des boîtes pique-nique pour apporter en formule take-out feront le plaisir des Saint-Michellois(e), des touristes et des gens en location de chalet, en camping, en ZEC ainsi qu’en pourvoirie. Une épicerie fine avec des produits lanaudois est mise en vente dans une section du bistro ainsi que des plats qui sont directement cuisinés sur place viennent définitivement combler les attentes des visiteurs. Une nouveauté qui plaira assurément à tous ceux et celles en quête de découverte et de curiosité ! Le Bistro des Saveurs possédera également un permis avec boisson.

C’est accompagné de son conjoint, Monsieur Jean Desormeaux, qu’Amélie Dumas saute à pieds joints dans ce nouveau projet entrepreneurial. Celle-ci détient un diplôme de l’ITHQ (Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec) en technique de gestion des services alimentaires et de restauration et possède une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de la gastronomie. Ayant travaillé sur divers projets d’envergure dans le passé, la nouvelle entrepreneure se dit très enthousiaste à entamer ce nouveau projet aux côtés de son partenaire de vie qui possède à lui seul, plus de 40 ans d’expérience en cuisine.

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Madame Dumas dans le démarrage de son entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse.

 

À PROPOS DE LA SADC MATAWINIE

 

La SADC Matawinie est un organisme à but non lucratif de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Le programme Stratégie jeunesse de la SADC, encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par de jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans. Il peut atteindre une contribution maximale de 25 000 $.