SADC
A+ A-
AccueilFORESTIER BEAUSÉJOUR : Acquisition de nouveaux bâtiments à Saint-Zénon

FORESTIER BEAUSÉJOUR : Acquisition de nouveaux bâtiments à Saint-Zénon

L’entreprise Forestier Beauséjour sise au 5810 Chemin Brassard, à Saint-Zénon

 

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Monsieur Antonin Beauséjour dans le développement et la croissance de l’entreprise Forestier Beauséjour, située à Saint-Zénon. Grâce au soutien financier reçu via le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie, l’entreprise qui œuvre dans le secteur forestier depuis maintenant près de 20 ans pourra rapatrier l’ensemble de ses opérations sous un seul et même toit.

Monsieur Antonin Beauséjour

Ce sont dans les bâtiments de l’entreprise Bois Franc Lanaudière que Forestier Beauséjour compte s’installer en acquérant ceux-ci. Cette manœuvre permettra à l’entreprise de rassembler toutes ses opérations sous un seul et même endroit dans le but ultime de ne plus louer à de nombreux emplacements distincts. Monsieur Beauséjour pourra donc faire la mécanique de ses équipements lourds à même son entreprise.

Forestier Beauséjour est riche d’une expérience de 16 années de travaux d’aménagement forestiers et l’entreprise a su, au fil des années, acquérir les connaissances nécessaires pour offrir des services d’opérations forestières de qualité clé en main. En tant qu’entrepreneur, Monsieur Antonin Beauséjour s’occupe de la planification et préparation des opérations forestières, de la construction de chemins, de la récolte et du transport. L’entreprise ayant un souci d’aménagement forestier durable, d’amélioration continue et de respect de l’environnement, celle-ci s’est vue attribuer la Certification des entreprises d’aménagement forestier (CEAF) par le Bureau de normalisation du Québec.

Forestier Beauséjour agira également à titre de locataire pour diverses entreprises. Celles-ci pourront louer certains espaces intérieurs et extérieurs directement sur le site, notamment pour l’entreposage et la mécanique de leurs machineries.

Monsieur Antonin Beauséjour, entouré de sa famille

Avec l’arrivée de ce nouveau projet, Forestier Beauséjour contribue entre autres au maintien de 9 emplois. L’entreprise travaille également avec plusieurs sous-traitants au niveau des services opérationnels forestiers.

 

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Beauséjour dans le développement l’entreprise par un soutien financier via son Fonds d’investissement.

 

À PROPOS DE LA SADC MATAWINIE

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève.