SADC
A+ A-
AccueilTransfert d’entreprise à Rawdon – Les Services de Grues MT inc

Transfert d’entreprise à Rawdon – Les Services de Grues MT inc

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Monsieur Ricky Damboise et Monsieur Étienne Chartrand dans l’acquisition de l’entreprise Service de Grues MT inc. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie, les repreneurs sont maintenant en mesure d’assurer la continuité de l’entreprise.  

 

Les nouveaux entrepreneurs, Ricky Damboise et Étienne Chartrand

Les Services de Grues MT inc. sont spécialisés dans la location de grues mobiles et de grues télescopiques et desservent principalement la région de Lanaudière, mais aussi les régions avoisinantes. Possédant l’expertise et le personnel qualifié pour exécuter tous genres de levage et de manipulation de charges lourdes, les nouveaux entrepreneurs, Monsieur Damboise et Monsieur Chartrand, reprennent les activités de l’entreprise après plus de 12 ans d’opérations. La société ayant appartenu à un seul propriétaire antérieurement soit, Monsieur Michel Turcotte.

 

L’entreprise de location de grues mobiles effectue des travaux tant pour le secteur résidentiel, commercial, industriel que municipal. Offrant un service clés en main et étant spécialisée dans la manutention, l’entreprise s’arrime avec des professionnels pour réaliser tout genre de projets. Que ce soit pour une résidence de particuliers, un chantier de construction ou tout simplement pour des projets spéciaux, Ricky Damboise et Étienne Chartrand ont l’expérience pour mener ces projets à termes. De par leur bagage professionnel respectif axé dans plusieurs autres domaines distincts, tous deux sont amenés à trouver une panoplie de solutions pour relever les défis du quotidien.

 

LES NOUVEAUX ENTREPRENEURS

 

  • Ricky Damboise possède une formation en équipement motorisé ainsi qu’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en conduite de grue. Il a suivi son cours ASP en construction et un cours sur les matières dangereuses. Il a d’abord été mécanicien automobile pendant 10 ans, pour ensuite être grutier. Celui-ci s’occupera de la gestion de l’entreprise, de la maintenance des camions ainsi que d’assurer le rôle d’opérateur de grue.

 

  • Étienne Chartrand a pour sa part suivi plusieurs formations, dont un diplôme d’études professionnelles (DEP) en réfrigération, un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Arboriculture et élagage ainsi qu’un diplôme en conduite de grue. Grutier depuis maintenant 5 ans, il s’occupera lui aussi de la gestion, du marketing et sera opérateur de grue pour l’entreprise.

 

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Dambroise et Monsieur Chartrand dans l’acquisition et le transfert de l’entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse et son Fonds d’investissement.

Pour connaître l’ensemble des services offerts par l’entreprise, visitez le www.grues-lanaudière.com.

 

À PROPOS DE LA SADC MATAWINIE

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève.

 

 

Source :

Marie-Pier Branchaud, agente de communication et gestion de projets

SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 222| mpbranchaud@matawinie.qc.ca

 

Informations :

Julie Miron, conseillère aux entreprises

SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 225 | jmiron@matawinie.qc.ca