SADC
A+ A-
AccueilUne entreprise de Rawdon en pleine expansion

Une entreprise de Rawdon en pleine expansion

LA SUCRERIE M&M S.E.N.C

 

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir à nouveau Monsieur Maxime Chevrette Breault et Madame Mylène Lafond dans le développement de l’entreprise la Sucrerie M&M S.E.N.C. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie, l’entreprise a été en mesure d’effectuer l’achat d’équipements supplémentaires nécessaires en vue d’augmenter le rendement de leur érablière et le nombre d’entailles sur leurs terres.

 

Monsieur Maxime Chevrette Breault et Madame Mylène Lafond

 

La Sucrerie M&M SENC a vu le jour en décembre 2018, à Rawdon. Souhaitant relancer la sucrerie familiale située en lisière de ses terres agricoles, la passion commune des deux entrepreneurs pour l’acériculture s’est développée très rapidement. Il y a deux ans, ils ont remis sur pieds la cabane à sucre, effectué l’entretien de l’érablière et ont débuté une production familiale à petite échelle.

Au printemps dernier, leurs investissements avec la SADC Matawinie leur ont permis de terminer la saison des sucres avec un nombre de 1 000 entailles. Cette année, sachant que la sucrerie a un potentiel de 5 000 à 6 000 entailles, les deux entrepreneurs souhaitaient prendre davantage d’expansion dans l’aventure. Avec l’appui et le soutien financier de la SADC pour une seconde occurrence, cela leur a ainsi permis de répondre à la demande grandissante en passant de 1 000 à 2 500 entailles pour ce printemps-ci.

La Sucrerie M&M SENC a récemment entamé sa saison des sucres avec brio et il est maintenant possible de commander leurs produits via leur page Facebook. L’engouement pour leur sirop d’érable se fait ressentir et tous les sous-produits s’écoulent dans le temps de le dire.

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Chevrette Breault et Madame Lafond dans le développement de leur entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse et son Fonds d’investissement.

 

 

 

À PROPOS DE LA SADC MATAWINIE

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis plus de 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève.

 

 

Source :

Marie-Pier Branchaud, agente de communication et gestion de projets

SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 222| mpbranchaud@matawinie.qc.ca

Informations :

Julie Miron, conseillère aux entreprises

SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 225 | jmiron@matawinie.qc.ca