SADC
A+ A-
AccueilDévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre pour la MRC Matawinie

Dévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre pour la MRC Matawinie

Les 3 lauréates locales du volet Création d’entreprise de la 23e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière. De gauche à droite : Véronique Lord-Dufresne (Le Petit Walk-in), Marie-Claire Bouchard (TRIK TRAK) et Marie-Christine Le Vey (Les Gentils)

 

 

La compilation des résultats de participation à la 23e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant terminée et les lauréats de la MRC Matawinie sont désormais connus ! Au total, trois (3) lauréats ont remporté la palme à l’échelon local en création d’entreprises pour la MRC Matawinie.

Le comité local du Défi tient à féliciter chaleureusement les lauréats, de par leur importante contribution au développement économique du territoire, et profitent de l’occasion pour souligner à quel point la MRC Matawinie est fière de la réussite de chacun d’eux. Parce qu’ils osent entreprendre, ils contribuent à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. C’est donc avec fierté que le comité dévoile les entreprises s’étant illustrées au cours de la dernière année.

 

Les lauréats locaux pour la MRC Matawinie sont :

 

TRIK TRAK – centre d’entraînement artistique
Madame Marie-Claire Bouchard, de Rawdon.

Trik Trak est un concept original et innovateur qui propose une gamme variée de services qui auront pour but commun de valoriser et d’encourager l’exploration, la pratique et l’expression de l’art sous toutes ses formes ; acrobatie, arts plastiques, couture, cirque, théâtre, danse, musique, etc. Le tout sans compétition, sans élitisme, sans pression, dans un endroit adapté, original et inspirant. https://www.ceatriktrak.com/

Entreprise Les Gentils
Madame Marie-Christine Le Vey, de Rawdon.

En 2020, Les Gentils se sont engagés dans le créneau en pleine effervescence du motion design 2D et 3D, de l’illustration et de la communication vidéo. Basée à Rawdon, dans une région qui est au tournant du virage numérique, l’entreprise individuelle offre des services en priorité aux entreprises, puis aux individus. Ils répondent aux besoins d’une clientèle formée d’entrepreneurs, travailleurs autonomes, artistes, organismes gouvernementaux, organismes à but non lucratif et institutions.

Le Petit Walk-in
Madame Véronique Lord-Dufresne, de Rawdon.                                                                                     

Située au 3246, 6e Avenue, en plein cœur du noyau villageois de Rawdon, la boutique spécialisée « Le Petit Walk-in » regorge de vêtements, jouets et accessoires conçus pour les jeunes de 0 à 16 ans. Il s’agit de l’endroit idéal pour habiller la marmaille ou mettre la main sur un cadeau original et local. Au grand plaisir des parents, un coin jeu est offert aux enfants pour patienter durant le magasinage. Il est possible de faire des achats en ligne via le site Internet https://lenetitwalk-in.com/.

 

Le comité souhaite la meilleure des chances aux lauréats pour les prochaines étapes du Défi.

 

Le comité local du Défi OSEntreprendre en Matawinie est composé d’un représentant du Service de développement local et régional (SDLR) soit, Monsieur Hachirou Nassirou, de la MRC Matawinie et Madame Julie Miron de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie.

Ensemble, ils ont chapeauté le concours à l’échelle locale et veillé à la constitution d’un comité de jury composé d’acteurs locaux et régionaux. Les projets ont été évalués selon plusieurs critères, dont l’analyse du marché, le plan des opérations, le plan financier et marketing, ainsi que sur le profil entrepreneurial du ou des promoteurs.

 

À propos du Défi OSEntreprendre

 


Rappelons que le Défi OSEntreprendre vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprises, et cela, sur tout le territoire québécois.  Par son volet Création d’entreprises, le Défi encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise à présenter leur projet d’entreprise, et ainsi contribuer à leur rayonnement.

Cette initiative d’envergure est rendue possible grâce à l’engagement de partenaires, soit le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québecor, Vidéotron Affaires, l’Ordre des CPA du Québec, Polycor, Saputo et Spektrum Media.

 

Les lauréates et lauréats régionaux seront connus bientôt…

Cette année, le Gala régional aura lieu le 28 avril prochain en mode 100% virtuel. Ce sera l’occasion de récompenser les lauréats du Défi et de partager la fébrilité et l’émotion de tous ces nouveaux entrepreneurs qui auront la joie de voir leur projet récompensé et qui célébreront l’accomplissement de leurs efforts.

 

Partenaires: