SADC
A+ A-
AccueilSoumettez votre candidature au Défi OSEntreprendre ! Oserez-vous ?

Soumettez votre candidature au Défi OSEntreprendre ! Oserez-vous ?

defi_logo_md_4c_lanaudiere

Trame OSEntreprendre_nouvelle

 

Le Défi OSEntreprendre est maintenant prêt à recevoir les inscriptions dans le cadre de sa 23e édition, présentée par Desjardins.

 

Unique en son genre, le Défi encourage celles et ceux qui ont l’audace de passer à l’action. Puissant générateur de fierté, le Défi OSEntreprendre inspire depuis 20 ans le désir d’entreprendre dans les 17 régions du Québec en mobilisant une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux.

OSEntreprendre MOBILISE un large réseau de partenaires afin de faire RAYONNER les initiatives entrepreneuriales pour INSPIRER un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre. Encore cette année, une tonne de fierté à offrir et plus de 800 000 $ à remettre en bourses aux lauréats à travers les échelons local, régional et national.

 

Volet Création d’entreprise

  • Le volet Création d’entreprise offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.
  • Ce volet s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. Les projets d’affaires ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2020, et, s’il s’agit d’un projet visant la création d’une entreprise, le démarrage doit être fixé, au plus tard, au 31 décembre 2021.
  • Étant donné les circonstances exceptionnelles qui ont forcé l’annulation de la 22e édition du Défi OSEntreprendre, les projets déposés et alors jugés admissibles pourront être soumis de nouveau à la 23e édition en complétant le formulaire de mise en candidature et en fournissant un plan d’affaires à jour.

Volet Réussite inc.

  • Le volet Réussite inc. fait rayonner des entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.

Volet Faire affaire ensemble

  • Le volet Faire affaire ensemble fait rayonner des entreprises qui se démarquent par l’évolution de leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs d’ici. Que ce soit par le choix d’un hôtel ou du fabricant d’emballages, chaque décision de faire affaire ensemble a des retombées tangibles qui contribuent à forger un Québec fier, innovant, engagé et prospère.

De la 22e édition à la 23e édition

Étant donné les circonstances exceptionnelles qui ont forcé l’annulation de la 22e édition du Défi OSEntreprendre, les projets déposés et jugés admissibles à la 22e édition pourront être soumis de nouveau à la 23e édition.

Trois échelons… trois niveaux de visibilité

Trois étapes de sélection sont nécessaires pour désigner les grands lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre. Les participants qui franchiront la première étape de sélection locale verront leur projet analysé de nouveau à l’échelon régional. Une remise de prix virtuelle aura lieu le 27 avril afin de couronner les lauréats régionaux qui se dirigeront vers l’étape finale de la sélection nationale.

Bourses dans Lanaudière

Près de 30 000 $ seront remis en bourses dans la région de Lanaudière lors du gala régional. Les lauréats régionaux obtiendront des bourses d’une valeur de 500 $ au volet Scolaire, de 1 000 $ au volet Création d’entreprise, de 7 500 $ au volet Réussite inc. et de 2 000 $ au volet Faire affaire ensemble, en plus de bénéficier d’une visibilité régionale dans les journaux de Lexis Média. Tout projet inscrit et finaliste à l’échelon régional est admissible à des prix spéciaux dont les bourses se situent entre 250 $ et 1 000 $

 

Ouverture des inscriptions !

Dès aujourd’hui et ce jusqu’au 9 mars 2021 à 16h, les entrepreneurs sont invités à faire rayonner leurs projets en s’inscrivant au Défi OSEntreprendre.

 

Communiquez avec la responsable régionale pour plus d’informations

Julie Miron, conseillère aux entreprises (SADC MATAWINIE)

Téléphone : (450) 883-0717 poste 225

Sans frais : 1-888-880-7824

Courriel :  jmiron@matawinie.qc.ca

Site internet du Défi OSEntreprendre Lanaudière