SADC
A+ A-
AccueilFORMATION «pandémie, stratégie et santé/équilibre global: comment se préparer à la relance»

FORMATION «pandémie, stratégie et santé/équilibre global: comment se préparer à la relance»

La COVID 19 a entrainé des impacts majeurs sans précédent sur les travailleurs autonomes et les petites entreprises, notamment l’augmentation du stress, de la tension et de l’inquiétude pour  plusieurs. La plupart des changements subis depuis le début mars 2020 risquent de perdurer dans le temps et de devenir de véritables nouvelles habitudes. La survie ou le développement futur des entreprises nécessitera des adaptations importantes dans les modèles d’affaires des entreprises.

S’adapter n’est plus une option, s’adapter devient une condition pour passer à travers cette crise, mais également pour se préparer aux nouveaux défis que nous devrons affronter. Pour vous soutenir dans cette nécessaire adaptation ou transformation,  La SADC Matawinie et  Services Québec  avec la participation du Service de développement économique de la MRC vous proposent une formation  adaptée à la réalité des travailleurs autonomes et des petites entreprises.

 

Nous vous proposons :

  • 5 réunions hebdomadaires (ateliers de groupes) d’une durée de 3h, portant sur différents sujets
  • 7 heures d’accompagnement en individuel (les heures sont offertes jusqu’à un maximum de 4 mois après la fin des ateliers de groupe)

La clientèle visée:

  • Travailleurs autonomes
  • Petites entreprises comptant 5 employés ou moins

Quand

 

Les contenus abordés seront sous forme de discussions dirigées permettant de nombreuses interactions entre les participants. Les rencontres seront articulées autour de trois thèmes:

La pandémie – Impact sur la santé mentale :

  • Comprendre les différentes réactions face à la crise
  • Attitude et gestion des attentes
  • Les meilleures pratiques pour une conciliation travail/famille saine et efficace
  • Briser l’isolement
  • S’auto-évaluer dans ce contexte
  • Plan d’action pour retrouver/garder son équilibre

La pandémie – Impact pour l’entreprise :

  • Comprendre son impact
  • Traverser la crise
  • Se positionner pour la reprise.

La pandémie – Technique d’organisation pour un travail efficace et stimulant :

  • Organisation technique
  • Saines habitudes de gestion de temps en télétravail
  • Téléréunions 101 – recette gagnante
  • Objectifs – plan d’action et priorisation

 

Coût et inscription

Grâce au soutien financier des partenaires, pour cette formation, incluant l’accompagnement individuel, seul des frais de gestion de 30$ par participant sont demandés. (Le paiement en ligne confirme la réservation du participant)

Voici le lien pour compléter votre inscription en ligneCliquez ICI

Attestation

Un certificat attestant la participation à cette formation sera émis par IDEA Stratégies Inc.

IDEA Stratégies inc.

Fondé il y a 5 ans par un entrepreneur ayant dirigé une entreprise durant plus de 20 ans, IDEA Stratégies inc. se démarque par son approche axée sur la compréhension des besoins prioritaires de l’entrepreneur et sur l’accompagnement pratique de son équipe.

Notre approche flexible et orientée sur des résultats concrets vise à ce que les outils et
méthodes de gestion mis en place s’intègrent dans le quotidien de l’entreprise. Cette approche permet ainsi aux employés et aux membres de la direction de s’approprier les outils et méthodes utilisés, base essentielle à la permanence des acquis et permettant d’optimiser à long terme les performances de l’entreprise.

IDEA Stratégies inc. se spécialise dans le coaching et la consultation auprès de compagnies faisant face à différents défis.