SADC
A+ A-
AccueilVolet local de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat : La Matawinie fait connaître ses lauréats!

Volet local de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat : La Matawinie fait connaître ses lauréats!

concours québécois entrepreneuriat lauréats lanaudière La SADC et le CLD de la Matawinie sont heureux de faire connaître les lauréats du volet local de la catégorie Création d’entreprise dans le cadre de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Il s’agit de La Maison familiale Rurale Matawinie, Création Maryfashion, La Table Gourmande La Canardière et La Chèvrerie Barbe Bouc.Ces 4 jeunes entreprises ont donc mérité leur laissez-passer pour la finale régionale qui regroupe les gagnants du volet local de chacune des 6 MRC de Lanaudière. Rappelons que la finale régionale se déroulera, sur invitation, le 8 mai prochain, à la salle Marcel-Thériault de Saint-Côme.

Ces 4 finalistes sont donc admissibles au vote populaire. En effet, du 22 avril au 3 mai 2013, il vous suffit de vous rendre au www.entreprenez.qc.ca et de prendre connaissance des projets en lice en visitant l’onglet Vote populaire. Après avoir choisi votre projet préféré, il ne reste qu’à valider votre vote ! Chaque individu a le droit à un vote par adresse courriel, et ce, pour chacun des deux volets du Concours.

La Maison Familiale Rurale Matawinie est une coopérative de solidarité en partenariat avec la Commission scolaire des Samares qui offre à des jeunes de 16 à 20 ans une façon différente d’apprendre et de réussir! Garçons et filles pourront obtenir un DES en même temps qu’un DEP dans des programmes répondant aux besoins de main d’œuvre du milieu. Cours théoriques, stages en milieu de travail, et milieu de vie unique grâce à l’hébergement en résidence, dans le nord de la MRC deMatawinie.

Création Maryfashion récupère, transforme et recycle des meubles et objets décoratifs. Cette entreprise de Rawdon, fabrique aussi des éléments décoratifs pour améliorer le confort et résoudre des problématiques dans les espaces de vie. Création Maryfashion offre sa propre collection d’objets ainsi que des conseils de relooking, en se démarquant par ses valeurs éco-responsables et son service personnalisé.

La Table Gourmande La Canardière a ouvert ses portes en septembre dernier : table gourmande de 6 services, distribution de produits maison et régionaux, service de traiteur complet, location de vaisselle jusqu’à 500 personnes et cours de cuisine… La passionnée chef, Charlaine Bélanger, accueille les amateurs de bonne gastronomie dans une authentique maison ancestrale du village de Ste-Marcelline-de-Kildare.

La Chèvrerie Barbe Bouc produit des chevreaux Boer pour la boucherie. Elle contribue ainsi à la découverte du chevreau, une viande maigre et très tendre! En accueillant des visiteurs à sa ferme de St-Damien-de-Brandon, l’entreprise se joindra au réseau agro-touristique de Lanaudière. La Chèvrerie Barbe Bouc s’emploiera à transformer la viande du chevreau et à créer de délicieux produits, à l’intention des meilleures tables du Québec.


Source:
Patrice Jetté
Conseiller en communication
CLD de la Matawinie
T. 450 834.5222, poste 7085
pjette@matawinie.org

Emmanuelle Lefebvre Agente de développement et communications
SADC Matawinie
T. 450 883-0717, poste 222
elefebvre@matawinie.qc.ca