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Les SADC de Lanaudière dévoilent leur nouvelle image

Réunies avec leurs partenaires et des entrepreneurs de la région, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de Lanaudière (Achigan‑Montcalm, de d’Autray‑Joliette et Matawinie) ont procédé aujourd’hui au dévoilement officiel de leur nouvelle image de marque. Cette nouvelle identité visuelle, qui s’intègre aussi à l’échelle provinciale, guidera les SADC de Lanaudière vers une vision commune et vers un nouveau positionnement pour leurs actions à venir. Ce changement d’image devient l’occasion de souligner l’implication régionale des SADC et permet de confirmer leur engagement comme figure de proue du développement économique.

Les SADC de Lanaudière souhaitent jouer un rôle encore plus actif dans le développement du milieu. Le renouvellement des ententes des SADC et CAE du Québec évaluées à près de 154 millions de dollars sur cinq ans, avec l’Agence de Développement économique Canada et le nouveau partenariat en matière de financement de petites entreprises en région avec la Banque de développement du Canada ont confirmé que les SADC jouent un rôle actif dans le développement économique.

« Ces nouveaux partenariats viennent appuyer le fait que les SADC sont là pour rester », a assuré M. Pierre Marois, président du Réseau des SADC et CAE et président de la SADC de d’Autray‑Joliette. Il a ajouté que : « Les SADC sont présentes depuis plus de 25 ans au niveau du développement régional et souhaitent maintenant consolider leur positionnement et leur partenariats d’affaires afin de dynamiser l’économie régionale ».

Un positionnement reconnu

Pour lancer son prochain cycle d’activité de cinq ans, les SADC de Lanaudière arborent une nouvelle image de marque, élaborée par la firme lg2 pour le compte du Réseau des SADC et CAE. Dorénavant, les SADC possèdent le même visuel qui s’intégrera graduellement à chacune de leurs stratégies de marketing et de communication. Inspirant confiance et dynamisme, le nouveau logo et le visuel servent d’appui et de référence et viennent renforcer la marque corporative.

« Avec cette nouvelle image de marque les SADC ont l’ambition de devenir des leaders et des précurseurs dans la diversification des collectivités », a affirmé avec enthousiasme M. Claude Chartier, directeur général de la SADC Achigan-Montcalm et membre du comité communications du Réseau des SADC et CAE. En plus de consolider et de créer des partenariats d’affaires, les SADC de Lanaudière mettront leur énergie en commun pour susciter l’entrepreneuriat ainsi que des projets d’envergure régionale.

La nouvelle image vient aussi exprimer les forces des SADC qui sont reconnues pour leur souplesse, leur performance et leur passion. Les SADC de Lanaudière ont toujours été actives et ont permis aux entreprises, aux jeunes promoteurs ainsi qu’aux collectivités de bénéficier d’une gamme complète de produits financiers et services adaptée à leurs réalités.

Rappelons qu’au cours des trois dernières années seulement, les SADC de Lanaudière ont accordé plus de 12, 7 M$ en prêts aux entreprises lanaudoises ce qui a permis de générer des investissements de 57, 7 M$ dans le milieu. Les projets soutenus ont permis la création et le maintien de 1 959 emplois en région.

Communiqué de presse officiel

Source :

Julie Forgues, communications
SADC Achigan-Montcalm
450 839-9218, poste 21
forguesj@sadc.org

Renseignements :

Emmanuelle Lefebvre, développement local et communications
SADC Matawinie
450 883-0717, poste 222
elefebvre@matawinie.qc.ca