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LE BUDGET DE CAISSE

 

Le budget de caisse permet d’analyser et de visualiser l’activité de l’entreprise mois par mois, d’un point de vue bancaire (encaissements/décaissements). Ces prévisions permettront d’anticiper, à court terme, la fluctuation des dépenses de l’entreprise et d’effectuer une gestion plus accrue des liquidités de celle-ci.

L’objectif est de pouvoir déterminer si et quand vous manquerez de liquidité, afin de :

  • cibler les mesures les plus critiques à prendre
  • chiffrer leur impact.

Vous pourrez ainsi mieux préserver un minimum de fonds de roulement, afin d’être dans la meilleure situation financière possible lors de la reprise des activités.

Voici un modèle de budget de caisse que la SADC Matawinie met à votre disposition afin de vous aider dans ces temps plus difficiles.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance du fichier Excel et de tenter de le remplir au mieux de vos connaissances. Si vous avez de la difficulté ou si vous avez des questions, appelez-nous. Il nous fera plaisir de vous guider le mieux possible à travers cette crise.

Coordonnées: (450) 883-0717 poste 225 ou jmiron@matawinie.qc.ca 

 


PLAN DE CONTINUITÉ DES OPÉRATIONS

 

Créée par la firme Détail Formation, cette liste de vérification s’adresse aux commerces qui demeurent OUVERTS ou FERMÉS et a pour but de vous aider à planifier vos prochaines actions pour le printemps 2020 pour faire face au COVID-19. Cochez l’action si elle est réalisée. N’oubliez pas que vos actions auront une incidence sur votre image de marque auprès de vos clients mais aussi pour votre marque employeur auprès de vos employés.