SADC
A+ A-
AccueilLa Belle Gousse, une entreprise en plein essor

La Belle Gousse, une entreprise en plein essor

Madame Chantal Labelle, propriétaire de l’entreprise La Belle Gousse

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière d’avoir soutenu Madame Chantal Labelle de l’entreprise La Belle Gousse via son service-conseil et son assistance technique.

Grâce à l’expertise de la SADC Matawinie, Madame Chantal Labelle s’est vu octroyer une aide financière du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec par l’intermédiaire du Programme Territoires : relèves, entrepreneuriat et entreprises de petite taille pouvant atteindre une somme maximale de 25 000$.  Cette aide financière permettra à Madame Labelle d’être équipée pour satisfaire la demande pour l’ail noir de haute qualité et de se positionner pour la région de Lanaudière. L’aide servira également à équiper en totalité la nouvelle cuisine de transformation.

Installée à Saint-Damien sur une fermette champêtre depuis 2011, La Belle Gousse se spécialise dans la culture d’ail d’automne. Portée par le désir d’offrir un produit de haute qualité, Madame Labelle a opté pour une culture écologique, sans pesticides ni engrais chimiques. Au fil du temps, l’entreprise a évolué vers une mise en valeur du produit de la terre par la transformation de l’ail et de la fleur d’ail. Les recettes élaborées sont basées sur le principe de l’économie locale et l’ensemble des produits est préparé avec des ingrédients locaux. Par souci de protection de l’environnement, La Belle Gousse s’est dotée d’emballages écoresponsables via la tendance zéro déchet.

Parmi les produits offerts, on y retrouve ; vinaigrettes, pestos, sels, assaisonnements, produits cadeaux et plus encore. Les produits de La Belle Gousse sont offerts à l’année, à la ferme et dans différents points de vente de la région. Pour visiter la page Facebook de l’entreprise : https://www.facebook.com/bellegousse.stdamien/ 

 

 

 

 

Source :
Marie-Pier Branchaud, agente de communication et gestion de projets
SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 222| mpbranchaud@matawinie.qc.ca

Informations :
Jean Touchette
SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 224 |jtouchette@matawinie.qc.ca