SADC
A+ A-
AccueilTransfert d’entreprise à Saint-Zénon : PROPANE SYLVAIN LAFOREST DEVIENT PROPANE ST-GEORGES INC.

Transfert d’entreprise à Saint-Zénon : PROPANE SYLVAIN LAFOREST DEVIENT PROPANE ST-GEORGES INC.

 

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Monsieur Olivier St-Georges et Madame Béatrice Lavoie dans l’acquisition de l’entreprise Propane Sylvain Laforest qui devient Propane St-Georges, située à Saint-Zénon. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse et le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie, les repreneurs ont été en mesure d’effectuer cette transmission et d’assurer la prospérité de l’entreprise.

Ayant débuté ses opérations en 2003, l’entreprise Propane Sylvain Laforest œuvrait dans la distribution et le service de remplissage de gaz propane en vrac dans la municipalité de Saint-Zénon. Après plus de 15 ans d’opérations, Monsieur St-Georges et Madame Lavoie reprennent les activités de l’entreprise et continuent d’en faire la vente, la distribution et la location de bouteilles de propane et d’équipements pour les marchés résidentiels, commerciaux, industriels et touristiques. En plus d’offrir l’installation et la réparation de ceux-ci, l’entreprise offre plusieurs mensurations quant aux dimensions des bouteilles de propane soit, 100 livres, 60 livres et 33 livres.

Monsieur St-Georges détient une formation professionnelle en technique d’usinage et en contrôle numérique. Ayant travaillé lors des 2 dernières années comme contremaître machiniste, Olivier St-Georges assure maintenant la pérennité de l’entreprise Propane St-Georges en étant coactionnaire de l’entreprise et s’occupe de la poursuite du service de livraison de propane dans la région.

Madame Béatrice Lavoie détient quant à elle une formation en secrétariat médicale. Étant la 2e actionnaire de l’entreprise Propane St-Georges, celle-ci agit à titre de gestionnaire et prend en charge la gestion de l’entreprise au niveau de la comptabilité, de la gestion des appels, de la clientèle s’approvisionnant directement sur les lieux en plus de s’occuper de la visibilité de l’entreprise.

 

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur St-Georges et Madame Lavoie dans l’acquisition et le transfert de l’entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse et son Fonds d’investissement.

 

Olivier St-Georges et Béatrice Lavoie, propriétaires de l’entreprise Propane St-Georges

Olivier St-Georges et Béatrice Lavoie, propriétaires de l’entreprise Propane St-Georges