SADC
A+ A-
AccueilUne année concluante pour la SADC Matawinie

Une année concluante pour la SADC Matawinie

Le 27 juin dernier, la SADC Matawinie a présenté son rapport d’activités 2018-2019 lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue au Club de Golf de Saint-Jean-de-Matha, à Saint-Jean-de-Matha.

Cette année, la SADC Matawinie a poursuivi son orientation axée sur l’offre de service-conseil et d’accompagnement dynamique au milieu. Suite à une réorganisation interne débutée l’an dernier, l’équipe a été en mesure de mettre en œuvre un service-conseil bonifié. Cette nouvelle approche a permis d’améliorer le type de soutien ainsi que le suivi apporté à nos clients. L’année 2018-2019 est une année où se concluent plusieurs éléments importants pour la SADC Matawinie. Étant à la fin de notre planification stratégique 2016-2019 ainsi que de l’entente de trois ans avec Développement économique Canada, le tout coïncide avec l’aboutissement des travaux du Réseau des SADC et CAE au niveau pancanadien avec le gouvernement fédéral de refonte du Programme de développement des collectivités (PDC) amorcé il y a de cela 3 ans.

Au niveau du développement local, les actions qui ont été priorisées et réalisées permettront de rassembler les partenaires du milieu pour unir une réflexion commune axée sur des stratégies de promotion, d’attraction et d’accueil sur notre territoire, ainsi qu’une mise en commun de nos forces conjointes.

PLUS DE 700 000 $ INJECTÉ DANS L’ÉCONOMIE POUR SOUTENIR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE NOTRE TERRITOIRE

Cette année, la SADC a accordé 704 809 $ en prêts pour soutenir les entreprises de la MRC dans la réalisation de leurs projets d’affaires. Cette aide financière a permis de générer des investissements globaux de 1 811 459 $. Les 25 projets d’affaires financés ont permis la création et le maintien de 63 emplois.

La consolidation d’entreprise et le maintien des emplois ont été une priorité pour l’organisation. La SADC a profité de l’occasion pour souligner l’impact de ses interventions et investissements. De plus, tout le travail de concertation réalisé avec les acteurs du milieu, tant organisationnels, ministériels, que municipaux, a permis d’établir des bases solides pour l’avenir.

10 ANS AU SEIN DE LA SADC MATAWINIE

Lors de cette assemblée générale, l’équipe de la SADC Matawinie a tenu à souligner les 10 ans de services au sein de la SADC Matawinie pour Julie Miron, conseillère aux entreprises.

 

Pour visualiser le rapport annuel 18-19 : https://bit.ly/2XDtAkL 

L’équipe de la SADC Matawinie. Jonathan Landreville, Julie Miron, Marie-Pier Branchaud, Amel Amer et Jean Touchette.