SADC
A+ A-
AccueilNouvelle entreprise à Rawdon : SUCRERIE M&M S.E.N.C

Nouvelle entreprise à Rawdon : SUCRERIE M&M S.E.N.C

 

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise, la Sucrerie M&M S.E.N.C. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, une nouvelle entreprise verra le jour à Rawdon, dans Lanaudière.

Monsieur Maxime Chevrette Breault est un producteur laitier et copropriétaire de la ferme Desbro, une entreprise familiale située à Rawdon. Il s’occupe de la pleine gestion de la ferme tant sur le plan des opérations que sur le plan financier en opérant la totalité du fonctionnement de celle-ci.
Son père et son grand-père ayant longtemps récolté le sirop d’érable sur les terres de la ferme familiale, Maxime Chevrette Breault a relancé la sucrerie, située en lisière de ses terres agricoles il y a deux ans. Sa passion pour l’acériculture s’est alors pleinement développée et il a remis en état la cabane à sucre, effectué de l’entretien dans l’érablière et débuté une production.

Ayant commencé à 400 entailles, son investissement avec la SADC Matawinie lui a permis de faire sa toute première récolte avec 900 entailles. Le produit s’est vendu très rapidement vu la notoriété du sirop déjà établie par sa famille. La sorte d’érable, combinée à la localisation de celle-ci, ainsi qu’aux techniques de bouillage, lui confèrerait un goût unique. La demande pour le produit s’est immédiatement fait ressentir et tous ses produits ont été écoulés. Monsieur Chevrette Breault souhaite prendre davantage d’expansion dans l’aventure et démarrer sa sucrerie avec sa conjointe, Madame Mylène Lafond, comptable de profession.

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Chevrette Breault dans le développement de leur nouvelle entreprise. L’accompagnement ainsi que le financement offert via le programme Stratégie jeunesse leur ont permis de concrétiser le démarrage de leur projet d’affaires.

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Le programme Stratégie jeunesse de la SADC, encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par des jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans. Il peut atteindre une contribution maximale de 25 000 $.

 

Source :
Marie-Pier Branchaud, agente de communication et gestion de projets
SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 222| mpbranchaud@matawinie.qc.ca

Informations :
Julie Miron, conseillère aux entreprises
SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 225 | jmiron@matawinie.qc.ca