SADC
A+ A-
AccueilDu nouveau pour une entreprise de Ste-Émélie-de-l’Énergie : Esthétique Jessie

Du nouveau pour une entreprise de Ste-Émélie-de-l’Énergie : Esthétique Jessie

 

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Madame Jessica Durand dans l’expansion de l’entreprise Esthétique Jessie, située à Ste-Émélie-de-l’Énergie. Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, qui inclut une exemption d’intérêts de deux ans, l’entreprise bénéficiera d’équipements supplémentaires aménagés dans un deuxième et tout nouveau local.

Créée il y a un peu plus de 10 ans par Madame Jessica Durand, l’entreprise Esthétique Jessie oeuvre dans le domaine de la beauté. Auparavant locataire d’un local, Mme Durand a fait l’acquisition d’un immeuble à revenu au courant de l’année 2014 pour y ouvrir un salon d’esthétique professionnel. Diplômée en soins esthétiques, elle opère son commerce depuis ses 18 ans et possède un éventail d’expérience diversifiée en offrant des services spécialisés et de qualité. De la pose d’ongles au maquillage, en passant par le blanchiment dentaire aux soins de la peau, Madame Durand a suivi plusieurs formations afin d’y obtenir des certifications, mais aussi une accréditation pour divers traitements spécifiques de la peau.

Dû à sa clientèle qui ne cesse de s’agrandir et à sa pleine capacité, Madame Durand aménagera un tout nouveau local, situé à Saint-Côme. Ceci permettra à ses clients actuels de Saint-Côme d’être desservis à proximité de leur chez-soi, mais aussi, d’aller chercher une nouvelle clientèle. L’ajout d’équipements est alors primordial pour entamer ce nouveau projet, toujours axé sur les soins de beauté et les soins corporels, mais aussi les traitements plus spécialisés. Ce nouvel emplacement permettra la création d’un emploi ainsi que le maintien de celui de deux personnes.
La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Madame Durand dans l’expansion de son entreprise par de l’accompagnement et un soutien financier via son programme Stratégie jeunesse

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Le programme Stratégie jeunesse de la SADC, encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par des jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans. Il peut atteindre une contribution maximale de 25 000 $.

 

 

 

 

Source :
Marie-Pier Branchaud, agente de communication et gestion de projets
SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 222| mpbranchaud@matawinie.qc.ca

Informations :
Julie Miron, conseillère aux entreprises
SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 225 | jmiron@matawinie.qc.ca