SADC
A+ A-
AccueilDévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre pour la MRC Matawinie

Dévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre pour la MRC Matawinie

 

 

La compilation des résultats de participation à la 21e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant terminée et les lauréats de la MRC Matawinie sont désormais connus! Au total, quatre (4) lauréats ont remporté la palme à l’échelon local en création d’entreprises pour la MRC Matawinie.

Les lauréats locaux pour la MRC Matawinie sont : 

 

Dame Beaupuis Inc.
Madame Lison Baudy, de Saint-Damien.

Le savoir-faire de la lingerie française propulsée dans une gamme luxueuse conçue et créer entièrement au Québec. Taillée dans les tissus et les matériaux les plus nobles, telles la soie et la dentelle, Liève offre aux femmes des sous-vêtements aussi confortables qu’envoutants.

Abeilles et Cie Inc.
Madame Véronique Morin et Madame Mélanie Beauchesne, de Saint-Félix-de-Valois.

Abeilles & Cie est une entreprise apicole écoresponsable qui offre des produits issus de la ruche et des services personnalisés aux québécois soucieux de se procurer des produits fabriqués dans le respect des abeilles et de l’environnement.

Bonjour Nature, coopérative de solidarité 

Représenté par Monsieur Jean-François Allard, de Rawdon.

Propose des produits et services touristiques dans la région de Lanaudière, à proximité de Montréal. En tant que voyagiste de destination, agence de voyage, et intermédiaire en services de transport nolisé. Bonjour Nature est une entreprise à but non lucratif dont l’objectif est de faciliter et d’accroître les échanges entre ses membres et le public.

Rando Raid Canada
Monsieur Erwan Durand et Madame Dominique Lefebvre, de Saint-Michel-des-Saints.

Spécialiste du trail moto et la randonnée enduro au Québec, Canada et USA, il s’agit d’une agence de voyages aventure spécialisée dans l’organisation de randonnées guidées à moto et autres véhicules tout-terrain.Rando Raid Canada propose différents circuits enduro, adaptés aux niveaux de pilotage de chacun dans les grands espaces Québécois.

 

Le comité local du Défi OSEntreprendre en Matawinie est composé d’un représentant du Service de développement local et régional (SDLR) de la MRC Matawinie et de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie.

Ce dernier a chapeauté le concours à l’échelle locale et veillé à la constitution d’un comité de jury composé d’acteurs locaux et régionaux. Les projets ont été évalués selon plusieurs critères, dont l’analyse du marché, le plan des opérations, le plan financier et marketing, ainsi que sur le profil entrepreneurial du ou des promoteurs. C’est donc avec fierté que le comité a dévoilé lors d’une conférence de presse, les entreprises s’étant illustrées au cours de la dernière année.

 

À propos du Défi OSEntreprendre


Rappelons que le Défi OSEntreprendre vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprises, et cela, sur tout le territoire québécois. Le Défi est rendu possible grâce à l’engagement financier de partenaires visionnaires : le Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Secrétariat à la jeunesse, le Secrétariat à la condition féminine, Québecor, Vidéotron Affaires, Énergir, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo, Spektrum Media et Les Affaires.

À l’échelon local, nous comptons sur le support de la SADC et du SDLR- MRC Matawinie, ainsi que sur le Carrefour jeunesse-emploi Matawinie pour le volet Entrepreneuriat étudiant. Nous soulignons également le support à la coordination du Défi régional avec Lanaudière économique.

 

Les lauréates et lauréats régionaux seront connus bientôt…

 

Cette année, le Gala régional aura lieu le mercredi 1er mai prochain à l’Auberge de la Montagne Coupée, située à Saint-Jean-de-Matha. Ce sera l’occasion de récompenser les lauréats du Défi et de partager la fébrilité et l’émotion de tous ces jeunes élèves et étudiants de même que de tous ces nouveaux entrepreneurs qui auront la joie de voir leur projet récompensé et qui célébreront l’accomplissement de leurs efforts.

 

 

Madame Véronique Morin et Madame Mélanie Beauchesne, de l’entreprise Abeilles & Cie Inc. en compagnie de Monsieur Maxim Douville de la MRC de Matawinie et de Madame Julie Miron de la SADC Matawinie.

Madame Lison Baudy, de l’entreprise Dame Beaupuis Inc. accompagnée de Monsieur Maxim Douville de la MRC de Matawinie et de Madame Julie Miron de la SADC Matawinie