SADC
A+ A-
AccueilSLOCAN : expansion et nouvelle installation

SLOCAN : expansion et nouvelle installation

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière de soutenir Monsieur Raymond Trussart dans l’expansion de l’entreprise SLOCAN inc. Grâce au soutien financier reçu via le Fonds d’investissement, la compagnie a fait l’acquisition d’un condo industriel permettant d’agrandir l’atelier de travail pour une meilleure efficacité.

Dans le cadre de cette expansion, l’entreprise SLOCAN a fait l’achat d’un condo industriel, situé à Rawdon. Ce projet permet d’élargir la présence et la notoriété de l’entreprise sur le territoire Lanaudois en créant de l’emploi supplémentaire, mais aussi en concevant la majorité de ses propres pièces et convoyeurs à même les nouveaux locaux de l’entreprise. L’idée d’acquérir un condo industriel survient alors que Monsieur Trussart avait décidé dans la dernière année de louer un emplacement plus spacieux afin d’effectuer sa propre fabrication d’équipements mécaniques dans le but de délaisser les services de sous-traitance engendrés. Les retombées étant positives sur bien des plans, le projet d’expansion prenait alors tout son sens. Le nouveau bâtiment de l’entreprise possède actuellement une superficie approximative de 5 300 pieds carrés en plus de détenir deux quais de déchargement.

L’entreprise SLOCAN est au service des entreprises depuis 2004 sous la présidence de Monsieur Raymond Trussart, qui cumule et détient de multiples compétences en mécanique industrielle, en fabrication ainsi qu’en installation. Au fil des années, l’entreprise ne cesse de prendre de l’expansion et devient un chef de file dans le domaine de la mécanique industriel et mécanique de procédés industriels. L’entreprise offre les services de maintenance, d’inspection, d’installation, de conformité, d’expertise et de conception à même les usines de ses clients en plus d’offrir le volet de fabrication. Un service de placement de personnel est également à la disposition des clients de l’entreprise. Celle-ciemploie un peu plus de 20 personnes.

Également, la compagnie a développé de nouveaux produits en sécurité machine et sécurité travail au cours des derniers mois. Ceux-ci ont été présentés au Grand Rendez-vous de la CNESST qui avait lieu au Palais des Congrès les 8 et 9 novembre dernier. La réception des nouveaux produits par le milieu a été positive. Plusieurs rencontres et demandes en soutien de conformité SST et amélioration sécuritaire des espaces de travail ont eu lieu.

 

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu l’entreprise SLOCAN inc. dans son projet d’expansion, par de l’accompagnement et un soutien financier via son Fonds d’investissement.

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Elle accompagne ses clientèles dans l’acquisition de nouvelles compétences managériales par des activités de formation et des événements de réseautage d’affaires et met en place de projets innovants en concertation avec le milieu. Le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie offre aux entreprises du territoire, un prêt pour des projets de démarrage, d’acquisition, de modernisation, d’expansion ou autre. Il peut atteindre une contribution maximale de 150 000$.

 

 

À droite complètement : Monsieur Raymond Trussart

 

 

Source :

Marie-Pier Branchaud, agente de communication et gestion de projets

SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 222 | mpbranchaud@matawinie.qc.ca

 

Informations :

Julie Miron, conseillère aux entreprises

SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 225 | jmiron@matawinie.qc.ca