SADC
A+ A-
AccueilUne année de changements

Une année de changements

Le 21 juin dernier, la SADC Matawinie a présenté son rapport d’activités 2017-2018 lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue à l’Auberge de la Montagne Coupée, à Saint-Jean-de-Matha.

Malgré plusieurs départs au sein de l’équipe et des membres du conseil d’administration, tant temporaires que permanents, la SADC Matawinie a réussi à réaliser des projets pertinents et offrir un soutien technique et financier important dans la collectivité.

 

957 000$ INJECTÉ DANS L’ÉCONOMIE POUR SOUTENIR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE NOTRE TERRITOIRE

Cette année, la SADC a accordé 957 000$ en prêts pour soutenir les entreprises de la MRC dans la réalisation de leurs projets d’affaires. Cette aide financière a permis de générer des investissements globaux de plus de 3 M$. Les 16 projets d’affaires financés ont permis la création et le maintien de 121 emplois.

La consolidation d’entreprise et le maintien des emplois ont été une priorité pour l’organisation. La SADC a profité de l’occasion pour souligner l’impact de ses interventions et investissements. De plus, tout le travail de concertation réalisé avec les acteurs du milieu, tant organisationnels, ministériels, que municipaux, a permis d’établir des bases solides pour l’avenir.

De plus, on ne peut passer sous silence les 22 000$ qui ont été investis dans le milieu en développement local, contribuant à générer des investissements globaux de plus de 460 000$.

 

DÉPART À LA RETRAITE

Lors de cette assemblée générale, l’équipe de la SADC Matawinie a tenu a souligner le départ de notre adjointe administrative, Line Tessier, qui quittait pour une semi-retraite après 15 années au sein de la SADC Matawinie. 

 

 

De gauche à droite : Julie Miron, Line Tessier, Marie-Pier Branchaud et Jonathan Landreville