Rechercher
Close this search box.
ACCUEIL

Offre d’emploi : Agent administratif et comptabilité

OFFRE D’EMPLOI

 

La SADC Matawinie a pour mission de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir, et ce, par l’animation, la concertation et la création d’emplois et d’entreprises. Elle développe une vision d’avenir de la collectivité par des activités qui favorisent la concertation et le partenariat. Grâce à ses interventions et à ses fonds d’investissement, la SADC Matawinie assure la mise en place d’un climat favorable aux initiatives de développement, tout en apportant un appui financier et un suivi aux projets qui émergent dans la collectivité.

 

DESCRIPTION DU MANDAT :

Relevant du directeur général, l’employé occupant cette fonction a avant tout comme principal mandat de réaliser toutes les activités liées à la gestion comptable, des contrats et des opérations courantes de l’organisation. De plus, l’employé apporte un soutien administratif aux conseillers aux entreprises dans le suivi des dossiers clients et dans la réalisation d’activités de développement économique local. Les principales tâches reliées à ce poste sont :

  • Effectuer toutes les tâches liées à la tenue comptable des différents fonds de la société et à la préparation de la vérification financière de fin d’année
  • Assurer le service de comptabilité et de paie de la SADC
  • Est responsable des tâches administratives reliées à la gestion des opérations, à la gestion des contrats de service et au suivi administratif avec les partenaires et gouvernements
  • Effectuer un suivi administratif des dossiers de financement des entreprises en collaboration avec les conseillers aux entreprises
  • Collaborer à une mise à niveau des procédures et outils administratifs de l’organisation
  • Toutes autres tâches connexes

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en comptabilité ou en bureautique ou l’équivalent
  • Maîtriser le logiciel comptable AVANTAGE (atout important)
  • Minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtriser les principaux logiciels informatiques nécessaires au travail de bureau
  • Bonne capacité à communiquer verbalement et à travailler en équipe
  • Maîtrise impeccable du français écrit.

 

CONDITION DE TRAVAIL :

  • Poste à temps plein 35 heures/semaine
  • Salaire selon la politique salariale de la SADC.
  • Entrée en fonction prévue le 11 juin 2018

 

POUR DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE : 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 23 mai 2018 à 16 h, à l’attention de M. Jonathan Landreville, directeur général de la SADC Matawinie. Transmettre votre documentation par courrier électronique à l’adresse suivante : jlandreville@matawinie.qc.ca

P.S. Seuls les candidats retenus seront contactés. Le masculin a été utilisé afin d’alléger le texte

 

Soutenir et accompagner les entrepreneurs dans leurs projets de création et de développement

Nous pouvons vous offrir des solutions de financement souples adaptées à votre réalité