SADC
A+ A-
AccueilDévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre pour la MRC Matawinie

Dévoilement des lauréats locaux du Défi OSEntreprendre pour la MRC Matawinie

 

 

La compilation des résultats de participation à la 20e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant terminée et les lauréats de la MRC Matawinie sont désormais connus! Au total, deux (2) lauréats ont remporté la palme à l’échelon local en création d’entreprises pour la MRC Matawinie.

Le comité local du Défi a félicité les lauréats lors d’une conférence de presse tenue le 29 mars 2018 dans les bureaux de la SADC Matawinie. L’importante contribution des lauréats au développement économique du territoire a été mentionnée. Ils se sont également vu remettre un certificat d’excellence comme lauréat dans leur catégorie. Madame Marie-Christine Tremblay, propriétaire de l’entreprise Kabania et ambassadrice de la 20e édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière à l’échelle local s’est dite «bien heureuse de voir d’aussi belles entreprises émerger dans notre MRC». Elle souligne le travail acharné des entrepreneurs qui mettent coeur et âme dans le développement de leur entreprise.

Les lauréats locaux pour la MRC Matawinie sont :

Trécarré Microbrasserie inc.

Pierre-Hugues Marsolais, Jean-Philippe Kiernan, Pascal Fiset et Marc Cloutier, pour l’entreprise Trécarré Microbrasserie inc., de Saint-Côme. Création et production de bières artisanales d’avant-garde de qualité supérieure. Cuisine de type bistro à base de produits du terroir raffinée et de produits saisonniers.

FGCA

Geneviève Cloutier et Andrée Faucher, pour l’entreprise FGCA, de Saint-Donat.

Offre divers services de soutien administratif flexibles et personnalisés dont la tenue de livre mensuel, l’aide en gestion d’entreprise, l’implantation de systèmes comptables, de la formation et de l,aide au démarrage d’entreprise.

 

Le comité souhaite la meilleure des chances aux lauréats pour les prochaines étapes du Défi.

Le comité local du Défi OSEntreprendre en Matawinie pour le volet entreprise est composé d’un représentant du Service de développement local et régional (SDLR) de la MRC Matawinie et de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie.
Ce dernier a chapeauté le concours à l’échelle locale et veillé à la constitution d’un comité de jury composé d’acteurs locaux et régionaux. Les projets ont été évalués selon plusieurs critères, dont l’analyse du marché, le plan des opérations, le plan financier et marketing, ainsi que sur le profil entrepreneurial du ou des promoteurs. C’est donc avec fierté que le comité a dévoilé lors d’une conférence de presse, les entreprises s’étant illustrées au cours de la dernière année.

À propos du Défi OSEntreprendre

Rappelons que le Défi OSEntreprendre vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprises, et cela, sur tout le territoire québécois. Par son volet Création d’entreprises, le Défi encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise à présenter leur projet d’entreprise, et ainsi contribuer à leur rayonnement.

Une opération d’une telle envergure exige la participation financière de partenaires importants. À l’échelon national, soulignons l’appui indéfectible du Mouvement Desjardins, partenaire présentateur, le gouvernement du Québec, partenaire en titre, Québécor et Vidéotron Service Affaires, partenaires platine, Les Affaires, partenaire média, la Caisse de dépôt et placement du Québec et Gaz Métro, partenaires or, l’Ordre des CPA du Québec, Saputo et Spektrum, partenaires argent.

Les lauréates et lauréats régionaux seront connus bientôt…

 

Cette année, le Gala régional aura lieu le mercredi 2 mai au Club de Golf Le Mirage, situé à Terrebonne. Ce sera l’occasion de récompenser les lauréats du Défi et de partager la fébrilité et l’émotion de tous ces jeunes élèves et étudiants de même que de tous ces nouveaux entrepreneurs qui auront la joie de voir leur projet récompensé et qui célébreront l’accomplissement de leurs efforts.

 

Partenaires :