SADC
A+ A-
AccueilNouvelle entreprise à Saint-Côme : TRÉCARRÉ MICROBRASSERIE INC.

Nouvelle entreprise à Saint-Côme : TRÉCARRÉ MICROBRASSERIE INC.

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise, Trécarré Microbrasserie inc., située à Saint-Côme. Le projet est issu d’une collaboration entre quatre hommes qui ont décidé de s’unir pour créer LE rendez-vous par excellence des épicuriens et des amateurs de bières artisanales.

Trécarré Microbrasserie a officiellement ouvert ses portes le 26 décembre dernier.

Pierre-Hugues Marsolais,  Jean-Philippe Kiernan,  Pascal Fiset et Marc Cloutier ont choisi de s’associer en unissant et en combinant l’ensemble de leurs compétences et de leur savoir pour mettre en lumière ce projet qu’ils avaient en tête depuis bien longtemps. À quatre, ils ont entrepris le démarrage de Trécarré Microbrasserie inc., possédants l’expérience en restauration, en production acéricole, en technique de brassage, en gestion d’entreprise et gestion des services alimentaires ainsi qu’en agriculture,  en plus d’avoir à cœur le développement du patrimoine québécois. C’est avec une vision bien définie que ces quatre associés tous aussi passionnés et qualifiés ont réalisé un rêve qu’ils chérissaient et préparaient depuis maintenant deux ans.

Située dans une maison ancestrale de la rue principale du Village de Saint-Côme, l’entreprise s’articule autour de trois volets distincts, mais tous interdépendants. Trécarré Microbrasserie inc. s’atèle a la création et a la production de bières artisanales d’avant-garde de qualité supérieure ainsi que de bières standardisées, en plus d’offrir la distribution de celles-ci. La microbrasserie propose aussi une cuisine de type bistro à base de produits du terroir raffinée et de produits saisonniers. Elle se présente alors sous la formule bistro brasserie aux saveurs locales tout en s’inscrivant dans un pôle touristique important qui rayonnera dans la région de la Matawinie. Au total, la microbrasserie compte près de 70 places dont une terrasse qui sera ouverte l’été. Les propriétaires accueilleront les passionnés de bières, les touristes de passage ainsi que la population locale du jeudi au dimanche.

La SADC Matawinie est fière d’avoir soutenu Monsieur Marsolais, Monsieur Kiernan, Monsieur Fiset et Monsieur Cloutier dans le développement de leur nouvelle entreprise. L’accompagnement ainsi que le financement offert via le Fonds d’investissement leur ont permis de concrétiser le démarrage de leur projet d’affaires.

La SADC Matawinie est un organisme, à but non lucratif, de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Le Fonds d’investissement de la SADC Matawinie offre aux entreprises du territoire, un prêt pour des projets de démarrage, d’acquisition, de modernisation, d’expansion ou autre. Il peut atteindre une contribution maximale de 150 000$.

 

 

Trécarré 4 gars 800 px site interne

trécarré logo microbrasserie2

Source :

Marie-Pier Branchaud, agente de communication et gestion de projets

SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 222| mpbranchaud@matawinie.qc.ca

 

Informations :

Julie Miron, conseillère aux entreprises

SADC Matawinie | T. 450 883-0717, poste 225 | jmiron@matawinie.qc.ca