SADC
A+ A-
AccueilSoumettez votre candidature au Défi OSEntreprendre ! Oserez-vous ?

Soumettez votre candidature au Défi OSEntreprendre ! Oserez-vous ?

 

 

defi_logo_md_4c_lanaudiere

 

Trame OSEntreprendre_nouvelle

 

Le Défi OSEntreprendre, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat, est maintenant prêt à recevoir les inscriptions dans le cadre de sa 20 e édition, présentée par Desjardins.

Unique en son genre, le Défi encourage celles et ceux qui ont l’audace de passer à l’action. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui reconnaît les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants  annuellement. Puissant générateur de fierté, le Défi OSEntreprendre inspire depuis 20 ans le désir d’entreprendre dans les 17 régions du Québec en mobilisant une multitude d’acteurs des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux.

OSEntreprendre MOBILISE un large réseau de partenaires afin de faire RAYONNER les initiatives entrepreneuriales pour INSPIRER un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre.

Le Défi OSEntreprendre compte plus d’un million de participants et plus de 80 000 projets soumis, et ça continue!

Encore cette année, une tonne de fierté à offrir et plus de 700 000 $ à remettre en bourses aux lauréats à travers les échelons local, régional et national.

Réussite inc. soutenu par le gouvernement du Québec

Le prix du volet Réussite inc. est remis à un ancien participant du Défi OSEntreprendre toujours en affaires après 5 ans et nous fait découvrir des modèles inspirants en provenance des 17 régions du Québec!sign_ose_20e-edition_4c_3d_seul_f

Prix du public

Le Prix du Public Gaz Métro propulsé par Vidéotron Service Affaires, est décerné à l’entrepreneur ou à l’équipe entrepreneuriale qui a reçu le plus grand appui du public. 7 candidatures sont sélectionnées parmi les finalistes de toutes les catégories officielles du volet Création d’entreprise à l’échelon national. Le grand gagnant est dévoilé lors du Gala des Grands Prix Desjardins.

Charles Lafortune, président d’honneur de la 20e édition

« J’ai eu la chance de côtoyer les finalistes du Défi OSEntreprendre en animant le gala national ces trois dernières années. En tant qu’entrepreneur et copropriétaire de Pixcom, une boîte de production audiovisuelle, j’ai eu envie de m’associer à eux comme président d’honneur, pour célébrer leur passion, leur courage et le brin de folie qui les habitent. Où que vous soyez au Québec, et peu importe votre âge, si vous avez l’audace de réaliser un projet, faites-nous-le découvrir en vous inscrivant au Défi OSEntreprendre. »

 

Ouverture des inscriptions !

Dès aujourd’hui et ce jusqu’au 13 mars 2018, les élèves du primaire et du secondaire, les étudiants du collégial et de l’universitaire ainsi que les créateurs d’entreprise sont invités à faire rayonner leurs projets en s’inscrivant au Défi OSEntreprendre.

La 20e édition culminera le 13 juin 2018 par le gala national à Québec, et d’ici là, des centaines de finales locales et régionales, célèbreront l’audace des gens qui passent à l’action.Inscrivez votre projet en remplissant le formulaire électronique à l’adresse suivante : https://www.osentreprendre.quebec/defi-osentreprendre/ 

Communiquez avec la responsable régional pour plus d’informations

Julie Miron, conseillère aux entreprises, SADC MATAWINIE

Téléphone : (450) 883-0717 poste 225

Sans frais : 1-888-880-7824

Courriel :  jmiron@matawinie.qc.ca

.

bouton-ose-f

Trame OSEntreprendre_nouvelle