SADC
A+ A-
AccueilLes familles de Lanaudière bénéficieront d’espaces communautaires améliorés en appui à une meilleure qualité de vie

Les familles de Lanaudière bénéficieront d’espaces communautaires améliorés en appui à une meilleure qualité de vie

Les familles de Lanaudière pourront profiter d’espaces de loisirs améliorés et d’installations communautaires modernes grâce à un investissement de plus de 3,2 M$ de la part du gouvernement du Canada. Les montants consentis généreront plus de 7 M$ en investissements connexes de la part d’autres partenaires, tels que des organismes sans but lucratif ou des municipalités.

Ces contributions ont été annoncées aujourd’hui par David Lametti, député de LaSalle — Émard — Verdun et secrétaire parlementaire de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Le financement pour les communautés de Lanaudière appuiera 17 projets différents, qu’il s’agisse de pistes cyclables ou de sentiers de randonnée, de centres communautaires, de piscines ou d’arénas.

Cet investissement a été fait dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 M$ mis en place afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada en investissant dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, jusqu’à 63,5 M$ seront investis au Québec.

Pour informations : https://www.canada.ca/fr/developpement-economique-regions-quebec/nouvelles/2017/07/les_familles_de_lanaudierebeneficierontdespacescommunautairesame0.html

20170721_111657 large