SADC
A+ A-
AccueilPassez au vote : Choisissez la municipalité en lumière 2017 Matawinie

Passez au vote : Choisissez la municipalité en lumière 2017 Matawinie

Vote populaire : Municipalité en lumière Municipalite_Lumiere_Matawinie

Votez dès maintenant pour la municipalité qui s’est le plus illustrée au cours de la dernière année, par sa contribution au dynamisme économique de sa localité. Les municipalités en lice pour le prix Municipalité en lumière 2017 sont : Sainte-Marcelline-de-Kildare, Saint-Damien et Saint-Donat.

Information sur le prix
Ce prix vise à souligner l’apport d’une municipalité ou réserve autochtone de la MRC Matawinie, à l’essor économique de son milieu. L’appel de candidature se terminait le 5 avril et les municipalités devaient présenter leur principale initiative à caractère économique réalisée au cours de l’année. Le grand gagnant sera dévoilé le 17 mai prochain lors du Souper tournant des gens d’affaires en Matawinie. Le vote populaire se terminera le 2 mai à 16 h. Limite d’un vote par personne.

 

Sainte-Marcelline-de-Kildare, pour sa participation active au Salon Expo Habitation

La municipalité participe au Salon Expo Habitation pour attirer les familles et faire la promotion de ses développements domiciliaires. Sainte-Marcelline-de-Kildare est une municipalité en plein essor – elle compte un total de 8 projets de développements domiciliaires sur son territoire. Chaque projet comporte de 6 à 40 terrains !

Cette première participation au Salon Expo Habitation de Montréal en février 2017 a été un franc succès. La municipalité, maître d’œuvre du projet, a rallié 4 des 8 promoteurs de développements domiciliaires sous un même objectif: valoriser l’ensemble de la municipalité. Faire connaître Sainte-Marcelline auprès des visiteurs et faire valoir ses divers services, activités culturelles et de loisir, ainsi que les éléments pouvant inciter de jeunes familles à s’y installer: voilà l’objectif atteint.  En savoir +

Passez au vote

 

 

Saint-Damien, pour la mise sur pied de la Corporation de développement de Saint-Damien

Dans le cadre de son plan de développement, la Municipalité de Saint-Damien a mis sur pied la «Corporation de développement de Saint-Damien inc. (CDSD)» mandatée pour :

  • Faire la promotion de Saint-Damien
  • Soutenir le développement économique local
  • Favoriser et soutenir le démarrage et le développement d’entreprises
  • Favoriser l’essor et le développement d’activités récréotouristiques et de villégiature

La municipalité fournit à la CDSD, à partir de son fonds de développement local, les fonds nécessaires pour remplir ce mandat, en fonction des recommandations et décisions du conseil d’administration de la CDSD composé de sept membres, dont quatre élus municipaux et trois représentants de la population damiennoise.

Plusieurs projets ont été réalisés grâce à cette collaboration, soit : Annuaire des commerces et entreprises de services de la municipalité, panneau de signalisation «ICI Saint-Damien INFOS», babillard communautaire électronique, projet ICI Saint-Damien.com. En savoir +

 

Passez au vote

 

 

Saint-Donat, pour sa propre marque de commerce «Parc naturel habité»

Saint-Donat a développé sa propre marque de commerce, une démarche unique au Québec et au Canada. En devenant officiellement un Parc naturel habité, Saint-Donat met la nature et l’environnement au cœur de son développement économique. Les entreprises locales peuvent obtenir la certification Parc naturel habité et devenir à leur tour des ambassadeurs de la marque.

Une fois la certification obtenue, les entreprises recevront une trousse de certification. Celle-ci permet à l’entreprise nouvellement homologuée d’obtenir les items nécessaires afin de promouvoir son statut d’ambassadeur auprès de la communauté et sa clientèle d’affaires. La trousse contient la certification, le credo d’ambassadeur du parc naturel habité, l’attestation du maire et les items promotionnels tels que les autocollants et bannières web pour les réseaux sociaux et sites internet. En savoir +

Passez au vote