SADC
A+ A-
AccueilInauguration du camping rustique de l’île Baribeau à Saint-Michel-des-Saint

Inauguration du camping rustique de l’île Baribeau à Saint-Michel-des-Saint

Inauguration camping ile BaribeauLa SADC est fière d’avoir collaboré à la réalisation de ce projet. Une nouvelle destination pour le camping rustique dans la MRC Matawinie.

C’est avec fierté que les élèves de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints inauguraient, le 21 juin dernier, leur camping rustique sur l’Ile Baribeau. Cette rencontre fut une occasion de remercier les partenaires qui soutiennent et croient à ce projet. Pour certains élèves, l’arrivée de l’été fait aussi référence au travail dans un merveilleux site de camping. Les élèves se préparent à accueillir des villégiateurs dans un décor enchanteur. Le projet, qui en est à sa première édition, permettra à quatre élèves de créer leur propre emploi alors que d’autres font déjà partie du conseil d’administration de l’organisme à but non lucratif : Jeunes entrepreneurs Haute-Matawinie (JEHM)

Les propriétaires du «Camping rustique JEHM» n’en sont pas à leur première activité sur l’Ile. Depuis le 4 juin, un groupe d’une dizaine d’élèves s’affairent à l’aménagement de sites de camping, à défricher les terrains et certains lieux d’activités, à bâtir un circuit pédestre à saveur historique, etc. Ils ont déjà reçu leur premier client lors d’une journée d’activités scolaire, le 16 juin dernier. Pendant l’été, un mini parc d’hébertisme sera en construction. Il est à prévoir que d’autres bonnes idées émergeront d’années en années.

Beaucoup plus qu’un camping, car le projet permet de créer des emplois pour les jeunes, celui-ci stimule leur fibre entrepreneuriale, leurs habiletés sociales et de communication.

Pour information ou réservation : www.jehmhautematawinie.org