Rechercher
Close this search box.
ACCUEIL

C’est un départ pour l’Étude commerciale Matawinie!

La population est invitée à se prononcer pour l’une des 8 municipalités participantes.

Etude commerciale MatawinieLa Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie, annonce le début d’une vaste campagne de consultation sur les besoins commerciaux de son territoire. À compter de mars 2016, toute personne concernée par l’offre commerciale et d’entreprises de services pourra exprimer ses besoins et ainsi contribuer à bonifier l’offre actuelle. Il sera possible de vous prononcer à l’aide d’un sondage en ligne ou encore via de nombreuses consultations locales qui seront menées dans les huit (8) municipalités participantes.

Ce projet vise concrètement 3 objectifs, soit de faciliter le démarrage de nouveaux projets entrepreneuriaux, bonifier l’offre de services de commerces déjà existants et ultimement à dynamiser le milieu de vie. Suite à la phase de consultation qui se déroulera de mars à juin, les résultats seront diffusés et intégrés à un site web présentant les principales opportunités d’affaires émanant de l’étude. Ce site représentera un lieu de référence pour tout projet d’affaires en Matawinie, en plus de fournir des outils pour stimuler et accompagner les entrepreneurs et futurs entrepreneurs dans leur démarche. Les municipalités participantes sont les suivantes : Saint-Damien, Saint-Donat, Saint-Jean-de-Matha, Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Félix-de-Valois et Chertsey.

Pour mener à bien ce projet, les municipalités pourront compter sur la nouvelle chargée de projet de la SADC Matawinie, Mme Charlène Guertin.  «C’est avec plaisir que j’ai accepté ce deuxième mandat en Matawinie. Il s’agit pour moi d’une excellente opportunité pour nos milieux, afin d’attirer des commerces correspondant à des besoins réels et de rendre nos cœurs de villages encore plus dynamiques», mentionne Mme Guertin.

Entrevue radiophonique au M103.5, 25 février 2016- Avec Charlène Guertin, chargée de projet et M. Gaétan Morin, préfet de la MRC Matawinie

Lancement Etude Commerciale180216_800
Emmanuelle Lefebvre (agente de développement et communication), Jonathan Landreville (directeur général), Charlène Guertin (chargée de projet Étude commerciale), SADC Matawinie

 

 

Participez dès maintenant à l’étude!

Que vous soyez citoyen, villégiateur ou travailleur, toute personne préoccupée par l’offre commerciale de la MRC de la Matawinie est invitée à partager son opinion via le sondage en ligne. Plusieurs prix de participation sont à gagner pour une valeur totale de 4 000$.

 

Bouton Participez

 

Soutenir et accompagner les entrepreneurs dans leurs projets de création et de développement

Nous pouvons vous offrir des solutions de financement souples adaptées à votre réalité