SADC
A+ A-
AccueilLa 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat est lancée. Posez votre candidature!

La 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat est lancée. Posez votre candidature!

Bandeau CQE Lanaudière

Inscrivez-vous en ligne, d’ici le 16 mars 2015 dans la catégorie création d’entreprise ou entrepreneuriat étudiant.
700 000 $ en prix, dont 25 000 $ qui seront remis en bourse dans la région de Lanaudière.

Dans Lanaudière, le succès de l’aventure entrepreneuriale est le fruit de la collaboration entre les établissements scolaires et les organismes socioéconomiques de la région. Le comité régional du Concours québécois en entrepreneuriat est composé de membres provenant des Centres locaux de développement (CLD), des Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC), des Carrefours jeunesse-emploi (CJE), de la Coopérative de développement régional de Lanaudière (CDRL), de la Commission scolaire des Affluents et de la Commission scolaire des Samares.

 

 

  • Le volet Création d’entreprise s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. Les projets d’affaires ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2014, et s’il s’agit d’un projet visant la création d’une entreprise, le démarrage doit être fixé, au plus tard, au 31 décembre 2015.

 

  • Le volet Entrepreneuriat étudiant interpelle les jeunes du primaire à l’université qui ont réalisé et complété au cours de l’année (soit de juin 2014 à juin 2015) des projets entrepreneuriaux scolaires ou parascolaires.

 

  • La catégorie Transfert d’entreprise s’adresse aux entreprises de la région de Lanaudière ayant, sans discontinuité, changé de propriétaire dans la période s’échelonnant du 1er janvier 2014 au 16 mars 2015;

 

  • Participants entre 1998 et 2009, informez-vous sur RÉUSSITE INC.
    Ce prix s’adresse aux entrepreneurs ou aux équipes entrepreneuriales ayant soumis leur candidature au Concours québécois en entrepreneuriat lors de ses 11 premières éditions (de la 1re édition 1998-1999 à la 11e édition 2008-2009). En s’inscrivant à nouveau au Concours, ces personnes se présentent comme des exemples inspirants et des modèles de réussite à suivre. Ce prix vise à offrir une reconnaissance et un coup de pouce supplémentaire aux entreprises pour qu’elles puissent aller plus loin.

 

17 prix régionaux de 10 000 $ chacun
Un grand prix national de 25 000 $

Communiqué du lancement de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat

 

 

« Ayez le courage de changer le monde! »
Dominique Brown, président d’honneur du Concours québécois en entrepreneuriat
«Ayez le courage de changer le monde! » c’est l’invitation lancée par Dominique Brown, président d’honneur de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat présentée par Desjardins.

« C’est avec fierté que je m’associe au Concours québécois en entrepreneuriat qui encourage les entreprises en démarrage et les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire. J’ai la conviction que le désir et le plaisir d’entreprendre se développent déjà sur les bancs d’école. Dès l’âge de 11 ans, j’ai annoncé à mes parents que j’allais devenir entrepreneur, et six ans plus tard j’ai fondé ma première entreprise. J’invite tous ceux et celles qui ont un rêve à le concrétiser, à passer à l’action et à s’inscrire au Concours! » dit Dominique Brown, cet entrepreneur inspirant dont le leadership, l’innovation et l’implication sociale lui ont valu plus de 30 distinctions. Visionnez l’invitation lancée aux jeunes par Dominique Brown.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cXVvZxbQTZE

Consultez le communiqué de presse intégral : Président d’honneur du Concours québécois en entrepreneuriat 2015