SADC
A+ A-
AccueilLA VENTE EN LIGNE, UN INCONTOURNABLE POUR LES ENTREPRISES LANAUDOISES : Près de 150 entreprises de la région entament le pas!

LA VENTE EN LIGNE, UN INCONTOURNABLE POUR LES ENTREPRISES LANAUDOISES : Près de 150 entreprises de la région entament le pas!

Fiers partenaires de la conférence de François Charron sur la création de boutiques en ligne donnée le 1er octobre 2014 à Saint-Liguori.

Manifestement la présence sur le Web n’est plus un enjeu, mais bien une nécessité pour les entreprises d’aujourd’hui. Les entrepreneurs de Lanaudière l’ont bien compris. Près de 150 personnes étaient présentes lors de la conférence donnée par le chronique Web, François Charron, le 1er octobre, à St-Liguori. Les SADC Achigan-Montcalm et Matawinie, sont fières de la réponse des entreprises et espèrent que la conférence aura servi à outiller les entrepreneurs afin de se lancer.

Pour rester concurrentiel et tirer profit du marché, la vente en ligne est désormais un incontournable. C’est d’ailleurs ce qu’à partagé l’expert Web François Charron lors de son passage dans Lanaudière. Sa conférence a permis de démystifier l’univers de la vente et de la réservation en ligne dans le quotidien d’une PME, et de présenter des solutions concrètes et accessibles à tous. Depuis son lancement en janvier 201

2, cette vaste opération s’est arrêtée dans plus de 100 villes de la province et a rejoint plus de 10 000 entrepreneurs.

Un espace kiosque a été aménagé pour l’occasion et a permis à plusieurs organismes et entreprises de conception Web et graphisme de promouvoir leur offre de services. «Nous avons la chance d’avoir énormément de ressources dans la région prêtes à accompagner les entrepreneurs dans le développement leurs affaires sur le Web. Que ce soit pour la conception, la promotion ou le financement de vos projets, les services sont là», mentionne Michel Clément, directeur général de la SADC Matawinie. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter le bottin des ressources disponibles au www.votresite.ca ou à communiquer avec votre SADC.

Invitation aux PME : atelier de fabrication de boutiques en ligne Des formations sur la création de boutiques en ligne ont été annoncées lors de l’événement, grâce à un partenariat avec le Service aux entreprises et à la communauté de la Commission scolaire des Samares et Formation Québec en Réseau. Toutes les places disponibles ont été comblées suite à la conférence et de nouvelles dates sont maintenant annoncées vu l’engouement de cette formation. L’activité d’une journée se déroule dans une remorque high-tech de 53 pieds équipée d’ordinateurs, d’un écran géant et d’Internet haute vitesse. Faites vite seulement vingt (20) places sont disponibles! Vous pouvez même facilement connecter la boutique avec un site Web existant. Visionnez ce reportage TVA tournée en juin dernier à Baie-Comeau, alors que l’atelier était de passage http://youtu.be/zoM_0tBf58w

Atelier mobile de fabrication de boutiques en ligne
Coût : 30$ / personne
Durée : de 9 h à 16 h

5 novembre à Saint-Jacques       OU       7 novembre à Saint-Alphonse-Rodriguez

Pour information et réservation : Emmanuelle Lefebvre 450 883-0717 poste 222 ou elefebvre@matawinie.qc.ca

Cet événement n’aurait pu être possible, sans la participation de précieux partenaires. Nous remercions Desjardins Entreprises, ainsi qu’Emploi Québec de leur collaboration au développement des affaires sur le Web.