SADC
A+ A-
AccueilINVITATION AUX PME : atelier mobile de fabrication de boutiques en ligne

INVITATION AUX PME : atelier mobile de fabrication de boutiques en ligne

Cette formation d’une journée, se déroule dans une remorque high-tech de 53 pieds équipée d’ordinateurs, d’un écran géant et d’Internet haute vitesse. La formation est offerte les 4 et 5 novembre à Saint-Jacques, ainsi que les 3 et 6  novembre à Saint-Alphonse-Rodriguez. L’atelier accueillera 40 entrepreneurs souhaitant se lancer dans le commerce électronique et surtout avoir du succès sur le Web. À la fin de la journée d’atelier, les participants auront non seulement leur boutique, mais auront aussi appris à utiliser les outils pour la gérer au quotidien.

  • Vous avez envie de participer à une activité pratique à faible coût qui vous propulsera en une seule journée dans le commerce électronique?
  • Vous désirez vous créer une boutique en ligne que vous pourrez gérer quotidiennement de façon autonome?
  • Vous souhaitez attirer une nouvelle clientèle et augmenter vos revenus en vous lançant dans la vente en ligne?

Atelier de formation de boutique en ligne dans LanaudièreL’atelier mobile de fabrication de boutique en ligne s’adresse à tous les entrepreneurs!
Venez créer votre boutique en ligne ou plate-forme de réservation en ligne.

Cette formation est offerte par le Service aux entreprises et à la communauté de la commission scolaire des Samares , en collaboration avec la SADC Achigan-Montcalm et la SADC Matawinie, Emploi-Québec Lanaudière, Formation Québec en Réseau, le CEFRIO et votresite.ca.

L’atelier est conçu par le chroniqueur techno François Charron qui relève le défi de métamorphoser une PME locale qui ne vend pas sur le Web en entreprise capable de rejoindre des clients partout sur la planète, et ce, de manière autonome et avec un petit budget. Les participants apprendront également des recettes pour sortir dans Google, booster leurs ventes et attirer de nouveaux clients.

« Il est urgent d’aider nos PME à se prendre en main, car les Québécois dépensent 7,3 milliards de dollars par année sur le Web et seulement 1$ sur 4 va aux entreprises d’ici », déplore M. Michel Clément, directeur général de la SADC Matawinie, qui invite les entrepreneurs de son territoire à s’inscrire à l’atelier mobile de passage pour une semaine seulement.

 

Inscrivez-vous dès maintenant à cette journée d’atelier!

 

Atelier mobile de fabrication de boutiques en ligne

Coût : 30$

4 et 5 novembre à Saint-Jacques    /   3 et 6 novembre à Saint-Alphonse-Rodriguez

Heure : 9 h à 16 h

 

Inscription (obligatoire) :

Emmanuelle Lefebvre /  450 883-0717, poste 222

Visionnez ce reportage TVA tournée en juin dernier à Baie-Comeau, alors que l’atelier était de passage http://youtu.be/zoM_0tBf58w