SADC
A+ A-
AccueilFRANC SUCCÈS DE LA 1ÈRE ÉDITION DU SOUPER TOURNANT DES GENS D’AFFAIRES EN MATAWINIE

FRANC SUCCÈS DE LA 1ÈRE ÉDITION DU SOUPER TOURNANT DES GENS D’AFFAIRES EN MATAWINIE

Line Tessier, Jonathan Landreville, Michel Clément, Andréanne Tessier, Michael Bellerose, Emmanuelle Lefebvre

Line Tessier, Jonathan Landreville, Michel Clément, Andréanne Tessier, Michael Bellerose, Emmanuelle Lefebvre

La SADC Matawinie visait à créer une occasion de rencontre et de réseautage pour les entrepreneurs du territoire et l’on peut dire : Mission accomplie, tous les billets disponibles ont été vendus. La 1ère édition du Souper tournant des gens d’affaires a attiré un peu plus d’une centaine de personnes, entrepreneurs, partenaires du développement économique et représentants municipaux. Tous s’entendent pour dire qu’il s’agit d’un franc succès!De belles rencontres, des échanges fructueux et surtout du plaisir. La soirée fut teintée du dynamisme des entrepreneurs présents. «Une excellente occasion de réseautage et une splendide organisation. La soirée m’a permis d’établir de nombreux contacts, en plus de deux contrats potentiels. Je ne pouvais m’attendre à mieux, comme résultat immédiat.», mentionne Robert D. Morais, de l’entreprise Le CHÊNE et le SAULE film.

De plus, M. Raphaël Levac du Garage Jacques Racine, ainsi que M. Sylvain Lafortune de Compo-Recycle, ont généreusement partagé leur parcours en tant qu’entrepreneurs, ainsi que les réalités et défis de leur secteur. Leur témoignage a mis la table à des échanges autour des différentes thématiques traitées, soit la commercialisation, l’éco-efficacité et les ressources humaines. Le souper fut donc très riche en discussions, avec le partage d’expériences, de savoir-faire et beaucoup d’échange d’information.

M. Michel Clément, directeur général de la SADC Matawinie, a partagé son enthousiasme : «La SADC Matawinie est fière du succès remporté pour cette première édition. La réponse des entrepreneurs à l’invitation lancée, ainsi que le dynamisme des échanges lors de la soirée, démontre bien la pertinence de l’événement pour les gens d’affaires de la MRC Matawinie. Notre territoire est vaste et nous devons capitaliser sur les forces vives de notre milieu. Nous avons tout à gagner, d’un échange et d’un partage entre entreprises de différents milieux et secteurs.»

Nous remercions la municipalité de Saint-Côme de son accueil et de la gracieuseté de la salle. Les Chambres de commerce de la MRC Matawinie, ainsi que la Commission de développement économique de Saint-Donat pour leur précieuse collaboration. Nous soulignons également la contribution de Tc Média, Dupuis et associés, l’Alchimiste, Imprimerie Pinard, du Vignoble le Mernois, pour les prix et gracieusetés offertes lors de la soirée.

PHOTOS DE DU SOUPER TOURNANT DES GENS D’AFFAIRES EN MATAWINIE