SADC
A+ A-
AccueilLancement du programme FCJE en Matawinie

Lancement du programme FCJE en Matawinie

lancement partenariat SADC et FCJE

La SADC Matawinie partenaire local de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs en Matawinie

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière d’annoncer son tout nouveau partenariat avec la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE). Une bonification d’importance, de l’offre de services et de produits financiers pour les entrepreneurs âgés de 18 à 39 ans.

Le programme FCJE vise à soutenir les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 39 ans, en leur offrant un appui personnalisé au démarrage, des ressources en ligne, du financement et du mentorat. Pour la SADC Matawinie, en plus du 25 000 $ accessible aux jeunes entrepreneurs via le fonds Stratégie jeunesse, ces derniers peuvent dorénavant bénéficier de 45 000 $ en financement additionnel du FCJE, dont 30 000 $  grâce à un partenariat conclu avec la Banque de développement du Canada (BDC). «Il s’agit d’un partenariat gagnant pour les jeunes entrepreneurs en Matawinie, leur donnant accès à un capital de 70 000 $ en une seule demande», mentionne Michaël Bellerose, conseiller aux entreprises, à la SADC.

En plus du financement, les entrepreneurs bénéficieront d’un maillage avec des gens d’affaires d’expérience, dits mentors, via la cellule de Mentorat de la Matawinie. Les mentors offrent du soutien à l’entrepreneur afin d’approfondir leurs idées, clarifier leurs objectifs, avoir une meilleure connaissance du milieu des affaires et maintenir leur motivation. «Il s’agit d’une plus value pour soutenir l’entrepreneuriat jeunesse dans notre MRC et augmenter les chances de réussite de nos entrepreneurs», précise Jacinthe Mailhot, coordonnatrice au mentorat pour entrepreneurs en Matawinie.

La bonification de l’offre aux jeunes entrepreneurs en Matawinie est le fruit de belles collaborations entre la SADC Matawinie, la Fédération Canadienne de Jeunes Entrepreneurs, ainsi que du Centre local de développement (CLD) Matawinie et du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Matawinie, avec qui nous sommes partenaires pour la cellule de Mentorat Matawinie.

Programme FCJE et critères d’admissibilités

Jacinthe Mailhot, Mentorat Matawinie, Bruno Ayotte, CJE Matawinie, Michaël Bellerose, SADC Matawinie, Jean-Philippe L’Écuyer, FCJE, Jean-François Hénault, CLD Matawinie, Michel Clément, SADC Matawinie.