SADC
A+ A-
AccueilLa période d’inscription est lancée pour la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

La période d’inscription est lancée pour la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat.

Logo de la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat

20 000$ en prix à gagner dans Lanaudière!

 

C’est parti! à compter de maintenant, les étudiants et entrepreneurs sont invités à s’inscrire à la 16e édition du Concours québécois en entrepreneuriat Lanaudière, et ce, sur l’ensemble du territoire couvert par les six MRC de la région. Quel que soit leur âge, les étudiant ainsi que les nouveaux entrepreneurs sont invités à déposer leur projet entrepreneurial à ce prestigieux Concours.

«Quand on se démarre en affaires, il faut éviter à tout prix de s’isoler! Ce concours est l’occasion idéale de se faire voir et de démontrer au reste de la population, le plaisir profond et les réalisations que génère l’entrepreneuriat! », de préciser fièrement monsieur Jean-Sébastien Martin, président d’honneur de cette 16e édition pour la grande région de Lanaudière. Monsieur Martin est cofondateur de la Chasse-Galerie à Lavaltrie et récipiendaire du Prix Arts-Affaires de la dernière édition des Grands Prix Desjardins de la culture.

 

Présentez votre candidature dans l’un des deux volets du Concours 

Création d’entreprise

  • Toutes personnes de 18 ans et plus, résidant au Québec et ayant une citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent, qui envisage sérieusement de se lancer en affaires.
  • Projets d’affaires ou entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2013.
  • Projets visant la création au Québec d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, le 31 décembre 2014.

Entrepreneuriat étudiant

  • Élèves et étudiants du primaire à l’université qui ont mis sur pied des projets entrepreneuriaux leur permettant de développer leurs valeurs entrepreneuriales.
  • Projets entrepreneuriaux scolaires ou parascolaires réalisés et complétés au cours de l’année, soit de juin 2013 à juin 2014 (les cas particuliers doivent être approuvés par l’organisation nationale pour être admissibles). La majorité des activités du projet doit avoir commencé avant la date limite d’inscription du 17 mars 2014 afin de pouvoir évaluer et valider le développement des valeurs entrepreneuriales des élèves ou des étudiants.

 

PRIX À GAGNER

Trois échelons de jurys désignent les grands  gagnants nationaux du Concours : local, régional et national. Au niveau local,  un jury est formé dans chacune des six MRC de la région afin d’évaluer ses  dossiers de candidature et déterminer les lauréats locaux. À la deuxième étape  de sélection, les gagnants sont couronnés lors d’un gala régional et dirigés  vers l’échelon national où 500 000 $ en prix seront offerts.

Inscription en ligne. Simple comme concours!

Date limite d’inscription  : lundi 17 mars 2014, 16 h
Communiquez avec un de nos conseillers aux entreprises. Il vous accompagnera dans le montage de votre dossier. 450 883-0717  sadc@matawinie.qc.ca

La 15e édition
Rappelons que l’an dernier, ce sont 1 725 Lanaudois et Lanaudoises qui ont participé au Concours. Le volet Création d’entreprise a connu 51 projets d’entreprise soit une année record. En ce qui a trait au volet Entrepreneuriat étudiant, 96 projets ont été déposés. Finalement, on ne peut passer sous silence que la région de Lanaudière a gagné, pour une deuxième année en trois ans, le prix engagement régional.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat
Le Concours québécois en entrepreneuriat est un organisme à but non lucratif, administré par un conseil d’administration composé de partenaires, de collaborateurs et de représentants du monde de l’éducation et du secteur socioéconomique. Pour atteindre ses objectifs, l’organisation privilégie la tenue annuelle du Concours québécois en entrepreneuriat. L’organisme a pour mission de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire. Le Concours québécois en entrepreneuriat entend, à cette fin, mobiliser les intervenants du secteur de l’éducation et du réseau socioéconomique. Il s’adresse à toute personne résidant au Québec.

Le Concours est organisé dans les 17 régions administratives du Québec et il se déroule sur trois échelons : local, régional et national. À l’échelon local, il est organisé par les organismes de développement socioéconomique, les commissions scolaires, les écoles privées et gouvernementales, les établissement d’enseignement collégial et les universités. Les lauréats du Concours à l’échelon local deviennent des finalistes de l’échelon régional et les lauréats régionaux représentent les 17 régions du Québec à l’échelon national.

 

Communiqué de presse : Un concours pour faire voir et faire valoir la relève entrepreneuriale! Lancement du 16e Concours québécois en entrepreneuriat Lanaudière

 

BO_Signature-TRANSFORMER