SADC
A+ A-
AccueilComment transférer et reprendre une entreprise avec succès? Participez à la prochaine cohorte de formation!

Comment transférer et reprendre une entreprise avec succès? Participez à la prochaine cohorte de formation!

Maximisez les chances de réussir le transfert de votre entreprise – c’est payant !
La date limite d’inscription est fixée au 25 octobre. La formation débute le 31 octobre prochain, de 7 h 30 à 9 h 30, au Club de golf
Montcalm.

Il s’agit d’une formation de 4 ateliers et d’un accompagnement de 15 heures par un spécialiste dans votre entreprise.  Au terme de la formation en transfert d’entreprise, vous disposerez d’un plan d’action qui vous permettra de bien vous organiser. Les ateliers se font en groupe, avec les repreneurs. Il est aussi possible de faire participer certains membres de votre famille ou de votre entreprise. Toutes les formations auront lieu le matin afin de vous laisser retourner au travail tôt. Le déjeuner est inclus. Il s’agit d’une formation de 4 ateliers et d’un accompagnement de 15 heures par un spécialiste dans votre entreprise.  Au terme de la formation en transfert d’entreprise, vous disposerez d’un plan d’action qui vous permettra de bien vous organiser. Les ateliers se font en groupe, avec les repreneurs. Il est aussi possible de faire participer certains membres de votre famille ou de votre entreprise. Toutes les formations auront lieu le matin afin de vous laisser retourner au travail tôt. Le déjeuner est inclus.

« Le choc générationnel, la gestion du changement, les aspects légaux et fiscaux… Beaucoup de choses à penser! Cette formation nous a aidé à nous comprendre et à planifier ensemble le transfert de l’entreprise. Merci au CTE Lanaudière ! »

Un participant de la cohorte 2012

Contenu des ateliers

ATELIER 1 : Comment transmettre sa PME (2 heures)  

Jeudi 10 octobre 7 h 30 À 9 h 30

  • Le CTE Lanaudière, incontournable dans le transfert
  • Les grandes étapes de la transmission et de la reprise
  • Les enjeux majeurs des cédants
  • Le choc des générations : des solutions gagnantes

ATELIER 2 : Comment organiser la transition de la direction (2 heures)

Jeudi 24 octobre 7 h 30 à 9 h 30

  • Choisir son successeur
  • Plan de carrière et plan de retraite
  • Gestion du changement organisationnel
  • Devenir le leader mobilisateur et motivateur

ATELIER 3 : Les enjeux financiers du transfert de PME (2 heures)          

Mercredi 6 novembre 7 h 30 à 10 h 30

  • Les enjeux financiers pour les deux générations
  • Définition de la juste valeur marchande
  • Le financement d’une démarche
  • Sources de financement du transfert

ATELIER 4 : Les enjeux fiscaux et légaux (3 heures)       

Jeudi 21 novembre 7 h 30 à 11 h 00

  • La connaissance des aspects fiscaux et légaux
  • Techniques de gel
  • Outils légaux essentiels

+ 15 heures d’accompagnement personnalisé en entreprise. Cet accompagnement est réalisé par un spécialiste en transfert d’entreprise. Le plan de transfert qui vous sera remis sera établi en fonction de la réalité de votre entreprise. Nous prendrons rendez-vous avec vous selon vos disponibilités ainsi que celle du repreneur.

+ 3 heures gratuites de suivi, pour un maximum de 450$, avec un spécialiste qui répondra à un besoin spécifique de votre projet de transfert une fois la formation et l’accompagnement personnalisé complétés.

Coût

Le prix est fixé à 1  000$ par entreprise, taxes en sus . Le prix inclus 15 heures de suivi personnalisé en entreprise.

Lieu de la formation

Club de golf Montcalm 1800, chemin Nadeau St-Liguori, QC  J0K 2X0

Pour s’inscrire

Pour vous inscrire en ligne, veuillez cliquer ICI.

Pour s’inscrire par courriel, par fax ou par la poste, veuillez télécharger le formulaire en cliquant :

Formulaire d’inscription